Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idefix et le druide tome 5

Aller en bas

Idefix et le druide tome 5 Empty Idefix et le druide tome 5

Message  Le Sciuridé Dim 24 Sep - 8:13

Première nouveauté dans cette petite BD fort courte et de taille basse, c'est qu'il n y a pas trois mais UNE seule aventure.
D'ailleurs le titre aurait du être LeS DruideS car il y en a 2...
L'histoire; Panoramix se fait voler son sac alors qu'il se rendait à Lutèce acheter une nouvelle serpe d'or (souvenir souvenir), et par un connu pour les lecteurs d'Asterix.
De leur côté Idefix et ses amis enquêtent sur la disparition de plusieurs chiens à Lutèce. Seul témoin, un pigeon terrifié.
Que se passe-t-il donc?
Si l'aventure est sympa pleine de rebondissements parfois très (trop) rapides où l'on retrouve aussi bien nos ennemis traditionnels des Idefix que quelques personnages d'Asterix, ne serait-ce que Panoramix, il y aura quelques autres personnages que l'on connait fort bien (du moins les lecteurs assidus de cette saga), il n'en demeure pas moins que, personnellement, je trouve qu'il y a un gros hic (cf plus bas, après lecture peut être^^).
Au-delà du hic, l'enquête est sympa,; plus réaliste que la précédente où Idefix volait sur un menhir, et les rebondissements s'enchaînent pour que les deux intrigues se rejoignent jusqu'à un final fort amusant et décalé. Humour, action aussi est donc présent en bonne quantité et cette aventure unique est donc plutôt bien menée. Mais je ne sais pas, je sens que ce fut difficile pour l'auteur de faire toute une BD sur ce sujet mais peut être que je me trompe aussi...c'est mon avis personnel en tout cas.
Du reste à voir si les prochains tomes proposeront des aventures uniques ou bien des 'nouvelles' ou les deux...je suis preneur dans tous les cas.

Un Spoil sans en être vraiment un:
De fait, Idefix connait très bien Panoramix. Encore que Panoramix ne reconnaisse pas vraiment Idefix je pourrai le comprendre, mais Idefix le connaît très bien, donc déjà le manque de reconnaissance entre les deux protagonistes est assez incohérent pour moi
Idefix et le druide tome 5 Pub-id10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum