Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki

Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki

Message  Le Sciuridé Sam 9 Fév - 8:59

Avis aux fans de Nikky Larson alias Ryo Saeba (ce qui sonne mieux quoique Nikky Larson est pas mal non plus) et de Kaori alias Laura...
Voici donc un renouveau, un spin off...mais avant petites nouveautés qui n'a pas du passer inaperçu;
Le film français de Lacheau de Nikky Larson que je n'ai pas encore vu...les critiques sont pas mal avec quelques disons points négatifs...mais je verrai ça
Et bientôt un animé en mars normalement...
Mais voila aussi qu'un manga reprend.
Le manga pour la peine, je dois reconnaître que je n'ai jamais lu les originaux...(mais ça viendra!!!)
Donc je ne connais que les versions animés du club dorothé héhé oui ça remonte...Donc avec une voix de méchant unique à tous les méchants...et des expressions naîves pour ne pas heurter la sensibilité du jeune public (Bobo par exemple, tu vas me faire bobo, tu vas avoir bobo ou boulettes à la place de balles), évidemment des scènes censurées...
J'ai les saisons entières des anime en DVD aussi bien en français qu'en vostf...
Passé le cap Dorothé, je comprends la raison pour laquelle elle a choisi cette série. Derrière le côté pervers du héros (malgré toutes les censures donc et expressions, parlons du resto végétarien qui n'est autre qu'un love hotel -pour moi mais c'est assez flagrant) la gestuelle de combat aussi bien armée qu'à main nue est réaliste (bien sûr le reste est gros mais la position des doigts, la façon de se mouvoir, de frapper...est réelle), et surtout, également quelques très rapides et concises méthodes de self défense pour la gente féminine, puisque mister harcèle à la limite de l'agression les femmes...Je pense que ce sont ces deux points qui ont permis à City Hunter d'arriver en France.
Passons au spin-off.

Une jeune femme nommée Kaori (hé oui...) , 40 ans, interim, ne vit en réalité que par procuration dans son univers favori des mangas de...City Hunter et évidemment à fond dedans...). Sa mère peine à lui trouver un mari...ou à ce qu'elle en trouve un..Kaori va même jusqu'à tracer le XYZ d'appel au secours sur le fameux tableau...Vainement.
Seulement, un jour, elle est bousculée sans faire exprès sur la gare et se fait heurter par un train.
Perte de mémoire. Elle se retrouve 20 ans plus tôt (en tenue d'écolière), et personne ne la connaît, son numéro de tel est inconnu, sa maison et ses parents aussi...
Dernier recours? (nom d'ailleurs d'un anime...)le tableau toujours présent. A peine le XYZ écrit que Ryo Saeba/Nikky Larson arrive.

Bien. Où se déroule ce spin-off? Sans spoiler...
Dans la mesure où il se situe au moment de la rencontre entre Mammouth/Falcon et Myrna alias Miky...deux personnages secondaires mais intervenants de plus en plus souvent.
Evidemment Kaori devenu Saori connait l'histoure mais elle faiit partie de l'histoire et est donc un cinquième élément un peu perturbateur...Alors à elle de jouer, de s'immiscer sans trop gaffer mais évidemment ce n'est pas gagné.

Humour, action, rebondissement pas de grosses surprises mais les traits des personnages sont là, y compris la policière Hélène qui a ensuite changé de nom dans les anime mais qui est Saeko, bien faites mais...je ne sais pas faudrait que je vois sur le manga d'origine...
Et c'est en ce livre et donc dans les anciens mangas, que l'on voit les phrases réelles...Ok la 'bite' n'est pas nommée ainsi mais plutôt Coucou, Nikky Larson alias Ryo Saeba, à énormément d'érection que l'on ne voit pas à l'écran, quant à Kaori et sa masses elle est bel et bien là ainsi que tous les pièges. Ryo parle donc nullement de resto végétarien mais clairement de sexe, bref...il est plus terre à terre, toujours niais avec les femmes certes, mais les propos sont clairement différents, plus sombres parfois carrément immatures mais le jeu entre le crétin débile pervers et son côté fin limier, analyste, intellect apparaît toutefois clairement...Ne pas se fier aux apparences.
En gros j'ai bien aimé ce spin-off...
J'attends avec impatience le tome 2
et me mettre donc aux autres volumes de Ryo Saeba Smile Les vrais.
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki 51ogyq10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty Re: City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki

Message  Le Sciuridé Dim 18 Aoû - 11:52

Ok on aura sauté le volume 2...qui est donc la suite de la grande aventure romance de Umibotsu et évidemment toutes les gaffes allant avec de la part de notre héroïne malgré elle...du coup en ce volume 3...histoire de ne pas non plus trop plagier, nonobstant, satiriquement, on a droit à l'intervention d'un nouveau personnage hors City Hunter qui se retrouve également plongée malgré elle dans cet univers avec quelques rebondissements de bon aloi allant de pairs et peur surprenants tout en, de temps en temps quand même, histoire de ne pas trop digresser de Ryo Sabea de revenir dans la nouvelle aventure qu'est; Ryo protège une jeune fille et sa nourrice d'un individu voulant à tout prix les abattre (oui je ne dirai rien de plus pour ceux ne connaissant point), mais dans la mesure où c'est avant tout un remake, on a droit à quelques passages...avec nos deux héroïines...et fort heureusement, même si je ne suis trop satisfait de la fin du volume qui verra intervenir un nouveau protagoniste qui va nous permettre enfin de bénéficier d'un épisode réellement original mêlant aussi bien tous les personnages de City Hunter de base mais également tous les nouveaux...on verra donc ce que ça donnera sur le volume 4 que j'ai toutefois hâte de recevoir...ou plutôt de commander...
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty Re: City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki

Message  Le Sciuridé Mer 13 Nov - 17:09

Bloup...je récupère enfin le City Hunter 4 retenu en otage a la poste depuis le 8...(question de flemmardise de leur part et suite à des soucis de boites aux lettres immeubles, mais bon c'est du perso passons)
Et enfin, enfin, ça commence; Jusque-là les histoires étaient assez ressemblantes, normal d'ailleurs, il faut bien lancer le sujet avec les nouvelles protagonistes...et comme on l'a vu dans le T3...ça commençait enfin à évoluer...et bien dans le t4 ça a carrément changé...Suite et fin d'une affaire de chantage et début d'une aventure rocambolesque pour Ryo (et en quelque sorte, là encore, du chantage), mais l'action sera au rendez-vous, et l'humour est toujours présent...ce qui fait qu'on a hâte de lire le t5...qui n'est malheureusement pas encore prévu dans la vente:)

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki 51jfkj10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City Hunter rebirth t5

Message  Le Sciuridé Ven 6 Mar - 13:24

Nous y sommes, suite et fin à la fois du tome5 et du duel avec J.J, jeune homme vindicatif et professionnel dans son domaine. Duel choc, épique, avec un Ryo toujours aussi observateur...Pas de rebondissement frappant toutefois. On s'attend un peu à la suite logique m'enfin ça reste très sympa et amusant à lire...Ensuite, seconde histoire, qui nous replonge, de nouveau, dans l'ancien City Hunter avec l'apparition de la soeur de Kaori...Bon on passe maintes étapes de la rencontre Ryo-soeurette mais c'est sans compter sur de nouveaux protagonistes et sur Saori...comment faire en sorte que l'histoire ne change??? Et évidemment une fin qui nous laisse sur notre faim mais par chance, contrairement à certains Mangas, tel Berserk pour ne pas le nommer, et bien la suite sortira le 2 juillet et je l'ai déjà précommandéSmile
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki 51k2j910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty Tome 6

Message  Le Sciuridé Dim 6 Sep - 16:39

J.J est donc devenu un nouvel élément de l'opus, et nous retombions donc, à la fin du volume 5 sur le city hunter traditionnel où la Soeur de Laura/Kaori fait son apparition, menacée par d'étranges tueurs...Sauf qu'au même moment deux tueurs apparaissent au Japon pour vérifier que J.J est bien mort...Comment réunir les 2 affaires? Ce ne sera pas trop une difficulté en soi mais ce fut intéressant de voir comment les mangakas l'ont développé et ce scénario est plein de rebondissements et de passages à la fois culte et nouveau, notamment de notre jeune héroïne qui en laisse peut-être trop savoir sans s'en rendre compte sous le regard inquisiteur de Ryo/Nicky.
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City Hunter rebirth 7

Message  Le Sciuridé Mar 9 Fév - 9:48

Evidemment à peine sorti( ou plutôt annoncé), et bien précommandé...et à peine reçu (il y a quelques jours déjà), à peine lu...Ce qui est assez chiant c'est de rester sur sa faim mais c'est aussi le côté voulu. Aussi, on finalise à peine une histoire (disons un remake du City Hunter originel) sans trop de surprise ni de rebondissement, on connaît déjà la façon de procéder, pour passer à une nouvelle histoire...Des connaisseurs, il s'agira de Marie la Rouge...et les connaisseurs savent ce qu'il en ressort véritablement...On va voir ce que va donner cette nouvelle trame, dans le futur, dans le numéro 8 pas encore annoncé en France mais qui, j'espère sortira en fin d'année. Ceci étant dit, en ce nouveau manga, nous aurons également droit à deux duels disons épiques...avec un côté pseudo moralisateur. Ni Bien ni Mal tout est gris...Un message sympathique dans un univers malgré tout un chouia sombre...(de moins en moins avec l'ajout des nouveaux persos par ailleurs.)

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h12
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty tome8

Message  Le Sciuridé Dim 4 Juil - 12:13

Après le tome 7 où Marie la Rouge (ancienne tueuse devenue mannequin) arrive au Japon (au grand dam de Ryo), l'histoire se poursuit en satisfaisant aussi bien que peu se faire les anciens qui connaissent l'affaire et les nouveaux qui découvrent sans trop occulter la véritable saga, mais assez promptement menée avec une fin légèrement différente, avec une Saori un peu plus impliquée. Si cette affaire est connue, la suivante, comme le dira si bien Saori est nouvelle...nouvelle pour elle donc pour nous anciens lecteurs de la saga. Donc avec des surprises. Ce tome 8 se laisse bien lire, il est vrai (surtout par le côté Saori et son amie), mais qu'en sera t-il de la nouvelle intrigue? Hâte du t9

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h16
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty Ciry Hunter rebirth 9

Message  Le Sciuridé Jeu 3 Fév - 17:30

Cette fois on entre vraiment dans le vif du sujet, sans temps mort aucun et avec moult rebondissement. Je ne me souviens pas que l'histoire soit tirée du vraie en revanche plutôt une nouvelle (bien qu'une histoire pourrait être avoisinante) mais je peux me tromper; Quoiqu'il en soit, nouvelle affaire sur une société pharmaceutique Bibiwar. Notre duo apprend qu'un dangereux sociopathe gère celui-ci, mais Steiner est également accompagné de commandos dangereux...notamment deux 'boss' assez balezes.
Nul doute qu'on aura à faire a un boss/héros. Je n'en dis pas plus, même si l'histoire (qui se prolonge spoil sans spoil au contraire on savoure avec la longueur), est cousue de fil blanc sans prétention aucune et sans intellectuel, juste bastonnade, le tome 10 est engageant et alléchant, bien que, à l'heure où j'écris pas encore en préco.
Alors certes, pas vraiment d'histoire, mais bon, ça reste pas trop mal et action action action...même le côté humour, bien que présent est plus light...
On va voir donc au prochain épisode...Mais honnêtement le ou les mangakas ne se sont pas foulés..clairement...en même temps c'est dur de leur en demander beaucoup sur le sujet, a moins de trouver vraiment une affaire originale...
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h17
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City Hunter rebirth 10

Message  Le Sciuridé Sam 12 Nov - 21:14

Et hop suite d’il faut sauver Kaori et Saori, avec deux beaux duels chocs entre des professionnels plus qu’aguerris et une nouvelle aventure commencera ensuite qui d’ailleurs va légèrement changer du manga original puisque si l’aventure concerne l’abandon d’un bébé à Ryo, un autre événement va avoir lieu concernant également Ryo…et SAori qui va mener une sorte d’enquête…cette aventure prendra évidemment fin dans l’épisode suivant. Ça à le mérite de changer un peu le scénario et les enquêtes traditionnelles plus ou moins connues et réarrangées mais qui n’est pas d’une utilité exemplaire, le seul véritable intérêt résidera dans le lien entre le bébé et cette nouvelle…
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h18
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City Hunter rebirth 11

Message  Le Sciuridé Sam 4 Mar - 8:35

Tant attendu la suite du remake de City Hunter avec la fin de l'histoire du tome 10 où la fille d'un célèbre armurier est recherché par un tueur dont l'obsession est également d'abattre Ryo, même si'l devra faire bon gré mal gré alliance avec un autre tueur psychotique. C'est Ryo qui se confiera à Saori sur la petite histoire entre cette armurière et son passé. Quoiqu'il en soi, l'histoire me semble fondamentablement bien changée rapport au manga, mais rien comparé à l'histoire suivante qui ne m'a, si elle a existé à proprement parler dans un vrai tome, quasiment pas laissé de souvenir. Mais faut dire que bien que j'aime la saga, je n'en suis pas un fan inconditionné pour me souvenir de tout^^, alors oui j'ai souvenir de l'histoire d'un hôpital où une jeune fille doit se faire opérer mais étant recherché par la pègre...car témoin...Jusque là tout va bien bien qu'il ne me semblait pas qu'elle soit opérée des yeux...En même temps il y a la fameuse histoire dans un vrai manga où une autre gamine est témoin d'une scène de crime et se prend une balle dans les reins, mais elle a une mère...Donc j'avoue que cette histoire me perturbe un peu. En somme, l'histoire suivante concerne cette fameuse fille qui va se faire opérer des yeux et évidemment rien ne se passe comme prévu, (comme dans le manga), puisque Yurika (rôle vraiment secondaire à la base, sauf cette fois, mais pour rappel elle est comme Saori, retrouvée perdue dans l'histoire de City Hunter), et Saori donc, se retrouvent à l'hôpital...Visiblement dans le manga d'origine le père de la jeune fille tombe amoureux de Kaori et en même temps de l'infirmière. Hors l'infirmière en question doit laisser sa place à un autre pour s'occuper de Yurika...Et donc logiquement le père ne pourra pas tomber amoureux d'elle...A Yurika et Saori de remettre le manga dans le bon sens et de faire en sorte que le père tombe amoureux de l'infirmière. Passé cet imbroglio ça reste assez amusant et l'histoire ne se termine pas en ce volume, il faudra donc attente le suivant pour le véritable fin mot de l'histoire...Wait and see donc...même si j'ai bien aimé ce tome, il reste un peu calme malgré quelques grosses scènes...l'humour est là mais un peu redondant dans la seconde partie...bah ça se laisse bien lire...

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Couv_410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty tome 12

Message  Le Sciuridé Dim 10 Sep - 8:22

Suite et fin de l'histoire d'Uragami et de sa fille, hospitalisée et menacée par des tueurs. Saori et sa consoeur (projetées dans l'univers de City Hunter rappellons-le) se doivent toutefois de faire en sorte qu'Uragami et l'infirmière sortent enfin ensemble, et ce n'est pas gagné. En rapport du véritable tome, il y a donc de nouveaux événements qui se mêlent à l'intrigue de base évitant à tout lecteur fin connaisseur de cet univers de se lasser voire de trouver redondant l'aventure. Suite et fin donc de cet épisode.
Nouvelle histoire, ou plutôt on continue avec Cendrillon en ville, où Kaori avec l'aide d'une amie d'enfance se transforme en sublime créature qui aura un rencard sans le savoir avec Ryo. L'histoire y est intégrale ce qui fait que le tome 12 de ce City Hunter rebirth se clôture totalement sans suite. En espérant donc un tome 13^^ mais il n'y a pas de raison. Quid de cette histoire-là? Pas grand chose à dire, c'est juste la partie romantique, l'une des rares les plus intenses de la saga qui est vue sous l'oeil de Saori...mais il manque un élément par rapport au vrai tome (ou disons on aurait pu y ajouter un tout dernier élément, une dernière case, histoire de faire rebondir les émotions...

Petit spoil à ne pas lire et avis perso:
Dans le manga original, à la quasi fin, Ryo ramasse une broche. Et il la regarde à la fin du manga avec un petit sourire.
Dans ce manga il la voit...mais on n'en entend plus parler...
Quoiqu'il en soi, j'ai toujours pensé que Ryo savait parfaitement depuis le départ qui était cette inconnue...et il a joué le jeu pour se lâcher aussi complètement...La fin, le face à face (je ne spoilerai pas tout); le prouve assez à mes yeux.

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki City-h19
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty City Hunter rebirth 13

Message  Le Sciuridé Sam 10 Fév - 15:56

On y est sur ce treizième volume avec plus ou moins de rebondissements. Suite à une nouvelle petite intrigue, annexe de l'histoire principale, qui nous mets surtout de l'action plein la vue, l'on retombe sur le scénario principal et des incidences indirectes qui peuvent en découler, suite à cette première intrigue d'ailleurs (côté intéressant de la chose), et cette histoire n'est pas la moindre et comment expliquer sans spoiler, surtout pour les nouveaux venus? les connaisseurs ne seront pas surpris eux, alors je dirai que Ryo et Umibozu ont un contentieux à régler et voila pour la reprise de l'histoire principale qui aboutit, sans fin, sur ce tome 13 et où l'on attend avec un suspense palpable la suite, ou plutôt comment l'histoire va t-elle se remettre sur les bons rails. Chose dite, un peu moins d'humour, pas mal d'actions et un événement étonnant histoire de laisser du suspens pour le prochain volet (non prévu encore^^)
City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Couv_411
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki Empty Re: City-Hunter Rebirth / Nikky Larson Sokura Nishiki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum