Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Idefix et les irréductibles.

Aller en bas

Idefix et les irréductibles.  Empty Idefix et les irréductibles.

Message  Le Sciuridé Sam 26 Juin - 14:46

Ça y est! Idefix à sa propre BD, tel Rantanplan avec Lucky Luck, voici donc Idefix...En ce petit format c'est trois nouvelles qui nous sont proposés, amusantes, sympathiques...On retrouve Idefix ainsi que quelques autres animaux. Un hibou, une chatte, un chien style bouledogue et une chienne un peu idiote ainsi qu'une chatte. Concernant ces deux derniers je ne vois pas trop a qui les assimiler mais Idefix, le chien bouledogue, le hibou sont clairement Asterix, Obelix et Panoramix. Autre changement le lieu; Si Asterix voyage malgré tout beaucoup il a une village de base, hors, Idefix, en ces trois BDs se trouve...a Lutèce...
On retrouvera des personnages connus, pour n'en citer que 2; Abraracourcix et Bonnemine, mais d'autres aussi...Mais ni Asterix ni Obelix...Enfin c'est vrai que le rôle de nos Gaulois traditionnels n'est pas de mise.
Reste les ennemis; des humains certes puisque le mal généralement vient des humains^^, mais avec des animaux ennemis, rivaux, tel qu'une sorte de cohorte canine et une chatte arrogante et fière. On pourrait dire en version humaine Brutus/Célopâtre (niveau psycho et physique^^)
Les trois histoires sont sympathiques et amusantes même si je ne vois pas encore trop le rôle de l'un d'eux et les dessins sont véritablement ceux de nos chers Gaulois, même si le dessinateur et le scénariste ne sont pas les mêmes.
Idefix et les irréductibles.  Idefix10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idefix et les irréductibles.  Empty 2et3

Message  Le Sciuridé Sam 12 Nov - 21:31

Trois aventures (x2 bds de petits acabits)de nos amis au sein de Lutèce, et on parlera du t3 (ayant perdu le fichier concernant le tome 2) à travers trois aventures (dont une parue dans un des journaux de Picsou magasine, ) le glaive de Camulogebe, suivi de Lutèce brûle t-il ? et du Réveil de Lutèce. 3 aventures donc assez comiques, où Idefix a encore la part belle qui changent les idées, adulte comme plus petit…a lire..et pour en revenir au tome disparu, et bien disons que c'est dans la même veine, amusant, sympa, avec son lot de jeux de mots, d'aventures ou de mésaventures...
Idefix et les irréductibles.  51wxvx10
Idefix et les irréductibles.  51fmbz10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idefix et les irréductibles.  Empty Idefix et les irréductibles t4

Message  Le Sciuridé Dim 9 Juil - 7:40

A l'instar de Thorgal découvert par hasard, alors que je traitais des éventuelles emplettes fnac de mise à jour BD/manga et autres, que vois-je? Non seulement le tome4 est sorti mais en plus le tome 5 va bientôt arriver (septembre). Je saute donc sur l'occasion pour commander les 2 et évidemment, le tome 4 est là et lu...
Au passage donc trois histoires. La principale; le Cirque. Nos compagnons, à l'image d'Asterix gladiateur, vont devenir...gladiateurs avec notre connaissance (pour les lecteurs assidus) Briseradius (entraîneur d'Asterix et Obélix), et de son (nouveau) chien de compagnie gladiateur aussi et donc ennemi de nos amis. Au-delà de ça, on retrouve la base de la série. Idefix veut sauver un lion enfermé dans une cage que l'on livrera au Cirque mais capturé il va devoir faire ses preuves (j'en mets un minimum pour éviter le spoil car c'est légèrement différent mais ça donne une idée). C'est l'intrigue la plus sympa des trois.
La Soupe à la Romaine: où le général Labienus capture des cuisiniers gaulois pour faire une soupe lui rappelant Rome est sympa mais un peu mièvre, quoiqu'il en soit elle à la mérite de l'originalité. On retrouvera également la chatte ennemie jurée de nos compagnons et qui est la chouchoutte de Labienus. On y retrouve un autre protagoniste bien connu, l'architecte Anglaigus (un peu l'instigateur de l'intrigue...)
Instigateur qui sera également dans la troisième histoire des Menhirs dans le Ciel, ainsi que Arquebus le chef des chiens de gardes, où les romains ont volé les menhirs (y compris celui où nos amis à quatre pattes ont signé leur alliance contre les romains) que je trouve totalement décalée, absurde, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher celle-ci quand bien même elle est sympa malgré tout on est au-delà même des Asterix...Ok pour un peu de magie mais quand avec une limite...
Dans tous les cas, on retrouvera également Bonemine et Abraraccourci, (qui ne reconnaissent pas idefix, j'adore), et surtout ce qui est bizarre c'est qu'on ne voit jamais ou très rarement Asterix et Obelix....Ce serait bien qu'ils apparaissent plus souvent même en arrière plan qu'iimporte, mais des clins d'oeil par-ci par là...(bah je suis peut être vieux réac et trop terre à terre...)
J'attends quand même avec impatience le 5eme tome^^
Idefix et les irréductibles.  Idefix11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Idefix et les irréductibles.  Empty Re: Idefix et les irréductibles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum