Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un oeil dans la nuit

Aller en bas

Un oeil dans la nuit Empty Un oeil dans la nuit

Message  Le Sciuridé Mer 26 Avr - 16:14

Retour de notre cher Servaz dans une enquête qui le plongera dans l'univers du cinéma, mais pas de n'importe lequel, de celui de l'horreur, et encore horreur est un euphémisme , car les meurtres vont bien au-delà de tout ça, et tous les événements conduisent ni plus ni moins qu'à une ancienne et très célèbre étoile montante, Morbus Delacroix, qui, du jour au lendemain, a cessé de produire des films...et pendant ce temps, Judith, jeune étudiante décide d'écrire une thèse avec le réalisateur, qui, pour une obscure raison, à décidé de la rencontrer, elle, alors qu'il ne voit et ne parle quasiment à plus personne...

Nouveau Servaz donc, dans la suite de Vallées Secrètes (j'ai l'impression que certains posts concernant mes commentaires sur tous les tomes précédents ont disparu) où il doit en plus de son enquête doit s'occuper de Gustav...plus de sa vie privée avec Léa partie en Afrique...et c'est plutôt très glauque, passé les premiers chapitres un peu lancinant, rappelanbt (mais je comprends), événements et histoires, pour ceux n'ayant pas lus, voila qui nous plonge vraiment dans l'horreur. Bon horreur est assez forcé mais véritable thriller noir, sombre, malsain en annexe l'auteur propose 150 films d'horreur qu'il a vu, histoire aussi de bien se mettre dans le bain, dans le milieu), et forcément du Servaz/ du Minier tout craché en des événements de plus en plus rapides, s'échangeant à coups de rebondissements, mais surtout à des événements plus qu'inattendus cette fois et qui laisse sans voix, interrogateur...Mais pourquoi a t-il fait ça? (évidemment je ne spoilerai pas^^).
Du reste,j avis perso, je pense que l'ambiance le suspens auraient été meilleurs si chaque chapitre présentait un ou deux individus et qu'on alternait sans cesse, car en fin de chapitre mettre un événement en suspens et le lire tout de suite après dans le nouveau c'est...pas terrible. Ça reste mon avis évidemment...Et la toute fin vaut également son coup d'oeil^^

Donc un Oeil dans la Nuit est fort retors, avec du suspens, une ambiance prenante et très malsain...j'étais censé lire un chapitre ou deux par soir. Finalement, j'ai lu la moitié du livre (la seconde partie en quelque sorte) en une soirée^^
Un oeil dans la nuit Ec11_b10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum