Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nuit noire de Christophe SIebert

Aller en bas

Nuit noire de Christophe SIebert Empty Nuit noire de Christophe SIebert

Message  Le Sciuridé Ven 22 Mai - 19:51

Genre, trash/gore/morbide
Résumé; le récit narratif d'un psychopathe, sa vie son oeuvre
AVis; on assiste surtout à la montée en puissance dudit psychopathe, de sa naissance jusqu'à...je n'en dirai pas plus. Du sexe, du sang, de la torture, du viol, du glauque, du macabre, âme sensible donc s'abstenir. La montée en puissance est intéressante mais hyper répétitif. Un hommage en début de roman (première fois que je vois ça dans la série trash), me laisse perplexe. Certes l'écriture est légère, fluide, le récit succinct et bref (sauf les répétitions des événements et rituels du héros), qui a un passé trouble et peut faire comprendre les agissements actuels...m'enfin...la fin, l'arbre généalogique est intéressant mais disons trop long (pour moi), enfin on notera, et j'ai tilté, la référence à la Kabale version psychopathe. Yezod et compagnie (oui Yezod, l'auteur ayant récupéré les vrais noms pour les remixé un tantinet). Donc dernier outrage à la religion, ou petit clin d'oeil que sais je....maintenant de là à dire...un super livre, à succès...dans la série gore ou trash ouep, un film d'horreur pourquoi pas, et encore...c'est un livre sympa, mais sans plus, sans prise de tête aucune...bien gore et bien crade.
Note; 13/20

Nuit noire de Christophe SIebert Url20
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum