Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Forteresse Noire-F.Paul Wilson

Aller en bas

La Forteresse Noire-F.Paul Wilson Empty La Forteresse Noire-F.Paul Wilson

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 15:26

Genre; horreur
Résumé, "Quelque chose tue mes hommes" c'est avec ce message que le chef SS Kempfer (nom allemand hein), va avec une escouade dans le Donjon où se trouve l'officier Woermann, les deux hommes se connaissent et se détestent pourtant ils devront affronter un monstre effroyable qui extermine cruellement ses victimes. L'appel d'un Juif et de sa fille sera censé tout remettre dans l'Ordre mais hélas...si pendant un temps le monstre ne fait plus de victime, le mal guette toujours. Et l'arrivée d'un étrange rouquin nommé Glenn va également chambouler toute la notion de réalité qu'on les héros.

Avis, les héros sont des nazis, chouette ça change, même si Woermann est bien plus intéressant niveau psychologie que son vis à vis SS...SS pas très méchant, sadique certes, mais ;lâche, et d'ailleurs lui-même se considère ainsi. L'histoire est à la fois basique et originale, surtout vis à vis du monstre et du déroulement du scénario. Ce roman a inspiré un film, the keep, la forteresse noire que je ne trouve pas en dvd, dommage je pense qu'il serait mieux que le film. Les meurtres sont sauvages mais pas si gore et glauque que cela. L'auteur essaye vainement de nous installer une ambiance sombre, mal réussie, une copie à revisiter donc et à améliorer, il peut faire mieux. Le Héros en soit est pas mal et la lutte du bien et du mal toujours d'actualité. La religion est également présente, mais pas de manière originale. C'est assez mou en fait, de même que les actions, pourtant nombreuses, et les morts trop...identiques, fort dommage parce qu'avec un tel monstre...on peut faire bien mieux. Evidemment on se doute du sort final des nazis...et même de la fin, assez bâclée, rapide et romantique...d'ailleurs l'héroïne est très bien jusqu'à ce qu'elle rencontre le héros, après c'est tout mièvre...Le meilleur personnage après Woerdmann (notez le mann qui fait assez juif) et qui a une idée très particulière du nazisme (ça fait de la peine de le voir crever, sisi), c'est le père de l'héroïne, qui se fait piéger en beauté mais petit à petit, ce qui est fort bien. c'est pas tout de go, oué allez hop jvais suivre machin...non non, son changement s'opère méticuleusement...J'ai quand même hâte de voir le film quitte à ce que se soit en VO sous titré...(seule vidéo, une cassette-_-)
Note; 12.20
La Forteresse Noire-F.Paul Wilson 25054510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum