Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'intégrale tome 1 (livre 1 a3)

Aller en bas

L'intégrale tome 1 (livre 1 a3) Empty L'intégrale tome 1 (livre 1 a3)

Message  Le Sciuridé Sam 3 Mar - 13:13

Genre, fantastique
Résumé; 'le royaume des 7 couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver; par dela le Mur qui garde sa frontière nord, une armée des ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes'
Avis, et oui je m'y attaque enfin a ce Trône de Fer tant réputé, tant sublimé tant...Depuis le temps que je voyais les 13tomes sur les présentoirs de la fnac , j'ai jamais été tenté...mais là, outre la série (que je n'ai pas regardé mais qui semblerait géniale), ce sont des Intégrales...et oui, une intégrale par 2 volumes-_- c'est d'un con...mais oui l'ouvrage est épais environ 800 pages à lire...Alors évidemment, je ne traiterai de l'ouvrage que vis a vis de l'édition dites Intégrale pas pocket...
PAr exemple, prenons le résumé...On s'attend à maintes batailles, rooh putain une armée des ténèbres (classiques), du complot (classique)...Non mais Armée des Ténèbres qui se lèvent? Dans ce tome 1 (intégrale donc T1 et 2 normaux)que dalle...Je veux dire aucune armée ennemie...Ce n'est juste que politique politique politique..et des armées humaines.Ah tiens vers les pages 500 et des poussières ça devient intéressant...
Parlons des personnages (héros ou secondaires, ou renom ou tertiaire)...TROP...TROP...TROP aux noms complexes si ce n'est compliqués dont certains sont des têtes à claques d'autres des abrutis, d'autres des intellos bornés d'autres des caractériels...les Seigneurs se ressemblent sauf NEd, un Roi, super nom de seigneur hein Ned -pitoyable) aux vocabulaires tantôt relevés tantôt absurde...En une belle phrase on a subitement le mot baisé...quel choc mes amis, quel choc...Que des ruffians, des gueux l'emploient certes mais des Seigneurs...
En parlant vocabulaire, je dois reconnaître que Martin fait fort, de bons termes, des termes moyen ageux, (sans une seule fois le verbe Occir) mais mais mais...des fois les tournures sont affligeantes (surement la traduction me direz vous...). Quoiqu'il en soit, seuls les passages descriptifs des paysages sont bien fichus...les batailles sont nazes, quand il y en a...Au demeurant, certains passages sont très cyniques, plus de temps en temps une dose d'humour plus ou moins noir mais bon passons. Oui des passages sympas. Enfin d'autres, assez courants sont assez niais...
Bien parlons des héros...Il le faut. Chaque chapitre est réservé à un héros. On a Ned (hummf ce nom me tue, seigneur qui deviendra Main du Roi non sans réserve), Robert, le Roi, Tyrion un fils batard déformé nain etc...Robb le fils de Ned, Catelyn, l'épouse de Ned, Ceircin la reine cruelle et manipulatrice, Jon le batard de Ned, Bran un fils de Ned qui est devenu paraplégique, Sansa la fille de Ned totalement niaise, Arya une autre fille garçon manqué qui apprend à devenir guerrière et une certaine Daenerys qui va épouser un Roi primitif......hum je crois avoir tout dit...C'est déja pas mal n'est-ce pas, et chacun a des frères, des soeurs des cousins des amis et ainsi on s'embrouille on se perd un peu, bref, c'est de la merde...humf...Bon d'accord si encore on se contentait d'eux et puis sans plus mais non on doit rajouter une bonne dose de politiques , de complots, de bans à lever, d'alliances à former et ainsi de suite, au diantre nous en sommes a 50noms et des poussières...mais qui va avec qui et ou...Prenez un papier lecteur...Sans parler des trahisons hein! et des faux culs...Et chaque héros principal à son histoire...bref...
Oh des 'héros' vont mourir...m'enfin ce ne sont pas des héros qui nous feront pleurer non plus...Des rebondissements? Oh euh, deux trois pas super surprenants non plus...
Je ne comprends donc pas pourquoi autant d'éloges alors que c'est un roman certes sympathique, un peu lourd, mais qui n'a rien de réellement palpitant. Je persiste a dire que Eddings c'est beaucoup mieux...enfin on verra avec les tomes suivant, ça évoluera peut être puisque la fin, toujours pas surprenante laisse des portes ouvertes...et qu'on attend toujours ladite armée des ténèbres. Oh, le Mur y est...les Gardes aussi, y a des morts, y a des morts vivants originaux mais...l'armée des morts????où ? où? où.? Même pas citée DANS le roman...donc un résumé trompeur! (je ne connais pas les résumés de chaque tome dans la collection pocket)...
Ensuite reste le côté politique puisqu'on a que ça...Je hais déjà la politique en soit alors dans les romans...Surtout un peu encor ça va mais là c'est trop...Enfin, disons que c'est du grand classique, alliances se nouant, se dénouant, les neutres, les complots, les menteurs, les lèches culs, les profiteurs, assassinats, manipulations... bref politique basique quoi...(baille),
Mes persos favoris? Et bien Tyrion (si si un méchant, enfin on dit méchant mais fait se mettre dans leur peau aussi aux Lannister qui sont les pas bons de la série) , Arya le garçon amusant, Robb aussi mais c 'est un héros basique...Jon, un héros bâtard assez basique aussi...
Détestés? Ned (le nom), Danenerys, je touve que c'est trop cliché justement, trop facile, Sansa, la petite peste de tête à claque...
Et pourquoi série? Certes on peut en créer une mais elle 'na aucun intérêt. Comme je le disais de toute façon je ne l'ai pas regardé mais il parait qu'elle est bien...Mais il est facile pour l'écrivain d'en faire une puisqu'il est PRODUCTEUR et SCENARISTE au ciné et à la télé!!!! Ah ah ah...et oui on se fait couillonner, et lui se fait de la thune...je compte bien l'imiter...
Ce premier tome (1 et 2) vaut 14-15/20

L'intégrale tome 1 (livre 1 a3) Couver10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum