Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Livre des Morts-Glenn Cooper

Aller en bas

Le Livre des Morts-Glenn Cooper Empty Le Livre des Morts-Glenn Cooper

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:29

Genre; thriller
Résumé, Piper est un agent du FBI qui est bientot a la retraite et suite a une affaire scandaleuse boss sur de petits boulots pénards jusqu'au jour où on le met sur l'affaire Apocalypse. Des gens meurent en ayant reçu lune carte représentant un cercueil avec écrit dessus le jour de leur mort. Accompagné de Nancy Lipinsky il va rapidement découvrir que l'enjeu dépasse tout entendement et que ce tueur en série est bien différent des classiques.

Avis, comme d'habitude les flics ont des tueurs en série différents des classiques...bon mis à part cela, il faut dire que ce roman est très prenant. Cette première enquête part un peu en couille il faut le reconnaitre et les clichés s'enchainent. Héros divorcé, à une fille écrivaine et...je ne dirai pas la suite pour pas casser ceux voulant lire ce récit mais vous verrez c'est cousu comme du fil blanc. Ah j'oubliais il est alcolo...Alors cette enquête est assez bien mené avec quelques petits rebondissements, l'écriture est fluide, intéressante (la photo de Cooper en revanche fait peur m'enfin). de même plusieurs chapitres sont réservés aux années 799, 1200 et des poussières et ainsi de suite...Cette fois ça concerne l'ile de wright avec quelques religieux et archéologues militaires. Donc on se dit entre ça et les cartes Apocalypse il y a forcément un lien et petit à petit on découvre quelque chose d'à la fois farfelu mais intéressant. Du coup ce roman passe de thriller à...un tantinet fantastique. Un peu d'actions, de l'humour et quelques rebondissements, quelques petits complots entre amis, quelques flash back plus ou moins passionnants, bref c'est tout de même un livre à lire. La seconde enquête de Piper se nommant le livre des âmes sera donc dans mes futurs achats^^.
Note; 18/20
Le Livre des Morts-Glenn Cooper 30089610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum