Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'e trône de fer l'intégrale 2 (livre 4 a 6)

Aller en bas

L'e trône de fer l'intégrale 2 (livre 4 a 6) Empty L'e trône de fer l'intégrale 2 (livre 4 a 6)

Message  Le Sciuridé Dim 18 Mar - 12:20

Genre, fantastique/moyen âge
Résumé, Sansa captive pris een otage par Cercei, Tyrion et Jeoffrey, Arya devenue soubrette qui tente de fuir un autre lord Lannister, Stannis qui lève son armée pendant que Catelyn cherche a accroître l'armée de son fils Robb avec le proclamé nouveau Roi Renly...et et et...bien Bran seul a Winterfell qui affronte ses démons ses rêves...la guerre est imminente et pendant ce temps Jon et quelques soldats sont partis en éclaireurs.
Avis, bon voila nous y sommes les 3livres suivants terminés et énormément de chose à dire (tant est si bien que j'ai du faire une liste et que j'en ai assurément oublié).
On va commencer par l'histoire désormais clairement...maintes batailles, maints complots et tout le toutim...Toutefois, la traduction française à causé quelques grosses erreurs de traductions...Il y a clairement des phrases qui ne veulent rien dire...A force de trop vouloir tourner celle-ci en langage moyenageux, ça fausse tout. C'est d'autant plus exaspérant que les personnages royaux, nobliaux etc n'ont qu'un moitié de langage châtié et le reste vulgaire...ça détonne clairement...Autant Tyrion je peux concevoir...mais Jeoffrey...Cercei...même Stannis...
Bon, on attend toujours la fameuse armée des ténèbres et si celle qu'on annonce est celle des ténèbres laissez moi rire, je trouve ça honteux...enfin passons et venons en aux points à citer:
-Jeoffrey est de plus en plus lamentable mais là est son personnage, un Roi ridicule je me demande même comment on peut prêter allégeance à ça (même si Cerci est a côté)
-En parlant de ça, parlons des âges des personnages, tous jeunes(et au trois quart stupides on va dire que c'est du a la jeunesse) mais franchement ça en devient risible...Quand on lit les romans on ne se rappelle plus que les héros sont si jeune de par leurs discours, actions et tout le toutim. La folie de la jeunesse certes, mais quand même y a pas mal de p passages si on se dit mais enfin il elle a tel âge qui ne sont pas du tout crédibles...Bran par exemple. Daenrerys. Jon même mais Jon est mûr déjà ça se sent bien et au moins ses comportements sont assez sensés...Bran est trop gamin pour tenir des discours assez populaires...
-En parlant de Danenerys pour une nana qui ne tolère pas les viols des femmes...je touve que vouloir à tout prix conquérir le monde avec ses foutus dragons revient à un comportement de gamine pourrie gâtée et pourtant ce n'était aps le cas...Qu'elle veuille se venger ok...mais à sa place (qui est aps mal maintenant), je 'en cotenterai. Elle fait vraiment pétasse et descend largement dans mon estime.
-Alors que Tyrion le moche laid sournois manipulateur et intello ne cesse d'augmenter...Et oui il a un coeur d'or et même si'l se méfie, il est amoureux de Shae et je pense que Shae l'est aussi...Enfin un gros moche qui est aimé, ça s'est un bon gros point. Tyrion est un anti héros héros malgré lui, un peu chanceux certes mais son valet Pod est assez singulier lui aussi, timide et pourtant dévoué...
-Puisqu'on parle héros...certains disparaissent tout simplement...Robb...Robb...Robb ben on a plus trop d'informations sur lui et son armée et pourtant il latte la gueule de slannister...Alors quoi ?On en saura plus dans le tome 7? Ma foi on avisera en temps voulu pour l'heure c'est en suspend. Jon aussi a un long moment de solitude avant de revenir en force dans les denriers passages du roman...Bran disparait aussi mais il fait faut suspens...En fait il 'napparait aps longuement avant de disparaitre en raison d'un passage sensêtre haletant et palpitant et a rebondissement et qui n'en sera rien (faut être con pour y croire on va dire et excusez moi pour ceux qui ne voyait pas que c'était gros...)De nouveaux personnages apparaissent...Melissandre (bras droit de Stannis), Theon, Devos ont leur propre chapitre désormais...
-On parle de Stannis et Melissandre alors là c'est quand même énorme...Stannis valeureux puissant et plus ou moins aimé des gens...Cotoie pour redevenir Roi une sorcière...quitte à troquer son ancien dieu pour le nouveau et arborer un nouvel elmblême...Soit mais quand il s'interroge sur la mort de...(hum le spoil disons d'un conccurent), il est vraiment idiot...il me déçoit...Autant il aurait eu son rôle de futur Roi mais avec intelligence là il se fait...comment dire...entuber...il m'a l'air totalement idiot ou alors Mélissandre le drogue ce qui ne serait aps étonnant a moins que les rumeurs ne soient exactes et qu'il se laisse sésduire par l'entrecuissage de la dame (pourtant vilaine). Davos par contre est égal à lui même, intelligent, et franc et Stannis l'écotue plus ou moins (mais moins que plus).
-Puisqu'on parle des héros, il y a une sorte de sommaire par 'maison' au d"part mais faudrait le mettre a jour...
-On parle emblême, la plupart de sblasons sont ridicules, la lances...ensanglantés humff...L'ours, le cerf je le conçois c'étaient des blasons dignes de ce nom mais la plupart ne sont aps terribles enfin c'est bien d'innover (et toujours top de personnages dont on en a rien a foutre et qui donne mal à la tête mais au moins plus guère de politiques...)
-Un passage m'a fait marrer quand Bran et cie ont pris la fuite...Theon qui voulait les pouchasser demande à un moment, si vous trouevr la piste sonner le cor (muhahahaha et ainsi alerter les fuyards, quel abruti...fort heureusement cela ne s'est aps produit). Et puisqu'on parle de Theon, il est vraiment con, idiot, arrogant et têtu comme une mule, dommage pour lui mais on ne le pleurera point.
-Revenons aux errances de Daenerys attaquée a un moment dans la foule...J'en dis pas plus mais en gros...y a un sacarabé dans une boite en bois...et l'auteur consdière cela comme une...manticore!!!Nom de dieu-_-faut qu'il revoit son bestiaire...Enfin on peut toujours dire c'est du fantastique alors...hein on invente...mais Manticore existant déjàn des gens ce n'est assurément pas un scarabé.
-Bran reste l'enfant gâteux qui pourtant a un pouvoir latent...et qui est geignard...chiant, (mais pire, y a Rickon le morveux), toujours est-il que Bran va surement retrouver ses jambes, pouvoir se transformer en loup à volonté (baille)
-En parlant Loup...Vous savez que chaque fils de Stark (et fille) a un Loup Garou (même si les héros perdent leur loup)...Alors je dois rappeler à l'auteur qu'un Loup Garou est censé se métamorphoser hein??? bon on verra dans les autres tomes mais là ce serait plutôt les Stark qui auraient le pouvoir de devenir loup garou...mais en l'occurence ces loups ne sont pas garous (ouah!)
-Allez, parlons de Sansa et Arya...Sansa a ses chapitres mais en réalité, vers le denrier tome Sansa et Cerci ne font qu'un, c'est à dire qu'on parle plus de la reine que de la fille, fille toujours niaise m'enfin...on va quand même la plaindre un peu. Faut dire que Cercei n'arrange pas les choses...Quant à Arya...courageuse, volontaire, ça c'est de l'héroïne...c'est peut être, avec Tyrion le personnage le plus intéressant de ces 3 tomes...
-Enfin, on va clore sur Jon...et oui, gentil bâtard, qui va sauver une vie et qui va surement tomber amoureux et vice versa, je le sens venir ce coup tordu...enfin mes respects pour ce qu'il a accomplit en fin d'ouvrage quand même.
Note personnelle, les deux derniers chapitres (enfin Tyrion et Jon, pas Bran) a écouter avec la musique de JR Blackmore (album Voices), les 2 premières chansons (sans faire exprès j'ai noté que la piste 1, Voices allait hyper bien a l'histoire de Tyrion et la piste 2 Guardian Angel à Jon...sérieusement^^)

Voila, c'est long mais pas autant que les 3tomes...Alors en conclusion c'est certes palpitant, pas mal écrit, sans guère de rebondissements toutefois, avec des lacunes grammaticales (traduction) mais y a pas non plus de quoi casser 3 pâttes à un canard...Le succès est surtout du au fait que l'écrivain est également réalisateur et producteur (je le répeterai jusqu'à la fin^^)
L'e trône de fer l'intégrale 2 (livre 4 a 6) Jailu010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum