Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young

Aller en bas

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young Empty L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 20:37

Genre,; moyen âge / aventure
Résumé, Will Campbell est un jeune sergent du Temple. En ces périodes de croisades sa vie va basculer lorsque le Livre Du cercle va être volé par les Hospitaliers, puis alors qu'il se voit repousser son statut de chevalier, il rentre au service de Evrerard un vieux prêtre qui cache de lourds secrets. Dès lors que le livre est volé, il doit poursuivre les ravisseurs avec son maître, puis de là, en terre saine..
Avis, de complots en trahisons, de subtilités en combats, entre fiction et histoire, Young nous livre un long roman assez passionnant, prenant, avec des enquêtes et des assassinats plus ou moins ponctués de réussites. Le héros voit tout défiler devant ses yeux. La mort de son père, la mort de sa soeur durant sa jeunesse, une vie difficile en temps que sergent surtout qu'il voit son statut repoussé, son meilleur ami le trahir, un autre l'aimer (oui oui) et l'amour tout court d'une jeune femme...bien sur il se fait tabasser, il tue bref...un héros classique, pas vraiment surprenant. On notera l'intérêt de trois personnages dont un historique. le Prince Edouard, sombre et traître, sournois et vil, le prêtre Evrerard chef d'une cellule secrète...et enfin non pas l'héroïne Elwen, mais Garin l'ami traître mais pas méchant, simplement peu chanceux. Hasan et Rook, deux personnages secondaires se révéleront assez intéressants aussi, tout deux hommes de mains (chacun dans son propre camp), bien sur ils ne feront pas tout le roman.
Autre particularité de cet ouvrage le point de vue tantôt croisé tantôt musulman des personnages, ce qui nous amène a Baybars qui veut dégager mongols et chrétiens de ces terres.
Souvent l'on dit les templiers salopards, mécréants etc...mais ceux qui pensent cela se trompent lourdement et ceux par forcément vis à vis de ce propre roman, les templiers comme les hospitaliers etc dont la fonction première était avant tout de protéger les croyants, ne sont pas mauvais, seulement un concours de circonstance et un large trésor ont fait d'eux des cibles idéales pour le pape et le prionce Edouard pour vouloir les traiter d'hérésie...Quand aux exactions commises durant les croisades par les croisés (non pas que j'approuve ces croisades loin de là attention), et bien les musulman n'étaient pas tout rose non plus.
Un roman a lire donc (trilogie complète mais je sais pas si je vais continuer pour l'heure)
Note; 16/20

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young 28817310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young Empty La Pierre Noire -l'âme du temple T2-Robyn Young

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:36

Genre; moyen age historique/fictif
Résumé, Bien que la paix règne, certains individus, de riches marchands qui commencent à voir leur fortune diminuer, décident de comploter afin que de nouvelles guerres éclatent. Des complots se fomentent, des traités sont signés...Will Campbell doit tout faire pour préserver la paix, voir même jouer double à triple jeu pour éviter une nouvelle croisade, et de son côté ls sultan Kalawun fait son possible pour calmer les ardeurs de Baybars a une nouvelle guerre...et entre ces tensions, Garin de lyons veut se venger.
Avis, en soit dans ce tome 2, assez longuet a lie, il n'y a pas grand chose à dire, fictions et réalités se mêlent, les recherches qui ont permis d'écrire ce roman ont été poussés, les scènes d'amour de violence de trahisons et tout le toutim s'enchaînent (peut être un peu trop) mais ce qui m'a le plus perturbé dans tout cela c'est que l'écrivaine n'a connu les croisades qu'en l'an 2000-_-, pitoyable, du coup elle a considérablement baissée dans mon estime...bon elle s'est tachetée, preuve de ces deux premiers tomes /3 mais mine de rien ça reste perturbant.
enfin outre cette donnée qui a son importance, si vous aimez l'époque des croisades, le côtés aventure, historique et action avec l'intrigue la politique, vous serez assurément servi dans ce roman (et le tome précédent) mais avant de lire leT3 je vais laisser passer encore un peu de temps...
Enfin j'achèverai sur le titre futile qui n'a quasiment aucune importance qu'une simple aventure pour donner un peu plus de suspens...
Note; 17/20

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young 30240910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young Empty L'äme du Temple 3 de Robyn Young

Message  Le Sciuridé Mer 19 Déc - 19:11

Genre, aventure
Résumé; William Campbell revient à la Commanderie après avoir tué Garin, le traître...Chef de l'Anima Templi, qui cherche la paix, Will va rapidement comprendre que dans l'ombre des complots se trament. Entre Edouard roi d'Angleterre, Philippe roi de France, les 2 ennemis jurés, cherchant à avoir le plus de troupes possibles et le Pape Boniface, chacun voulant récupérer le Temple, Will va devoir faire des sacrifices. Et quand sa fille, Rose, est la domestique de Jeanne, femme de Philippe, ça ne peut qu'aller de mal en pis.
Avis; ENFIN le dernier tome! et j'ai eu raison d'attendre pour le lire car j'ai tout lu d'affilé...c'est rapide, facile à comprendre, facile à lire, entre réalité et fiction...beaucoup de choses s'y passent, William Wallace, pour les combats en Ecosse, Edouard qui veut récupérer l'Ecosse, et attaquer la France, Philippe qui veut latter Edouard et enfin le pape qui veut reprendre la Croisade, le Temple au milieu que les gens n'aiment de moins en moins...ajoutons à cela des faits fictifs, Anima Templi, par exemple, Rose, la fille du héros, domestique donc de Jeanne et amoureuse du Roi Philippe...génial...c'est d'autant plus incroyable que Young, je le rappelle (et elle le dit a la fin de son oeuvre), déclare n'avoir jamais entendu parler des templiers!!!! Arrghhh!!! enfin au moins elle se rattrape et niveau historique elle a effectué de bonne recherches. Elle nous offre donc une vision de...son idée concernant le fameux trésor des templiers, cette légende...quoiqu'il en soit, le saura t-on jamais un jour? Certains disent qu'il aurait été légué aux Hospitaliers, d'autre que c'est la Rose Croix (franc maçon) qui l'aurait, quoiqu'il en soit, ce dernier tome est riche en événements, actions et rebondissements. Peut être pas un excellent ouvrage mais un côté aventure, action assez passionnant; je dirai même que Young mériterait un ou des films...Note:
Note:16/20
L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young 51fvfh10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young Empty Re: L'âme du temple-Le livre du cercle T1 -robyn Young

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum