Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Cercle Sacré de Archie Fire Lame Deer

Aller en bas

Le Cercle Sacré de Archie Fire Lame Deer Empty Le Cercle Sacré de Archie Fire Lame Deer

Message  Le Sciuridé Dim 19 Déc - 11:24

Le monde de la littérature indienne est rempli de mémoire, de témoignages, et en même temps c'est totalement logique. Mais que peut-on apprendre, pour les gens un peu moins amateurs tel que moi, en toute modestie s'entend que ce que je n'ai déjà lu par le passé et ici-même dans ce topic qui leur est réservé.
Et bien plutôt pas mal de choses. Déjà, revoir les bases, revoir leur 'historie', du moins en ce qui concerne les SIoux et plus particulièrement les Lakotas, avec quelques autres, mais nous revisitons donc comme je le disais, leur origine, la fameuse Femme Bison, mais aussi leurs diverses divinités, quelques rituels sacrés, notamment la plus célèbre la Danse du Soleil et la critique acerbe allant de pair vis a vis des touristes, le chamanisme (on va faire simple et utiliser ce mot tant il y a de conceptions et de noms différents), avec d'autres rites, des plantes, etc et encore une fois la critique des escrocs de tout poil...On aura évidemment sa vie, qui n'est pas si facile, ne le fut pas du moins et comment il s'en est plutôt bien tiré. Violence, alcoolisme, guerre, puis cinéma, conseiller etc avant de devenir cet homme-médecine / conférencier réputé partant partout de par leur monde. Il en aura côtoyé du grand monde Presley, par exemple mais aussi le Dalai Lama...bref une vie bien remplie donc qui s'offre à nous dans ce petit livre très passionnant dont amateurs et plus expérimentés (re)découvrirons la sagesse/le charme/la simplicité (par la foi), indienne.
Le Cercle Sacré de Archie Fire Lame Deer R2000510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum