Les Vampires de l'espace-colin wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vampires de l'espace-colin wilson

Message  Le Sciuridé le Jeu 20 Oct - 16:25

Genre ; SF
Résumé ; Carlsten est commandant de l'Hermes. Un jour il découvre un vaisseau spatial inconnu, dont les passagers sont en état de stase. Il en ramènera 3sur la Terre sous l'ordre du Premier Ministre Britannique...il va alors comprendre qu'il a commis une grosse erreur, car les individus sont des sortes de vampires...commence alors une course contre la montre pour le commandant, le professeur de l'occulte Fadalla et quelques autres personnages.
Avis, un roman assez intéressant, fluide à lire et rapide, et original. Là s'arrête les bons commentaires pour dire que l'auteur ne s'est pas foulé sur son récit en fin de compte. Là fin est pas mal mais très facile à trouver quand aux vampires on apprend que n'importe qui peut l'être. Il y a des bons vampires humains, des mauvais vampires humains, des animaux vampires, des extraterrestres vampires capables de se réincarner dans le corps d'autrui etc. Ceci dit les rebondissements sont assez nombreux et on regrette également la masse d'information qui arrive très rapidement. A peine un personnage veut il annoncer une nouvelle que le tel sonne pour qu'un autre intervienne afin d'annoncer une autre nouvelle, c'est lourdingue. De même, difficile de digérer la masse d'explications concernant les vampires...c'est tout un système étrange dont je n'ai pas compris 80%. Enfin la plupart des personnages sont sympathiques et comme je l'ai dit plus haut nous avons notre lot de rebondissements et d'événements. Guère d'actions, plus une enquête et je le regrette un peu. Quand a la manière de faire, sexuel ou peu s'en faut (c'est pas hard non +) l'auteur aurait très bien pu s'en passer. Cependant y a un brin d'originalité et une écriture intéressante bien que le début fasse penser au fil Dracula 2000et des poussières (qui était nul au demeurant)
Note ; 15/20

Le Sciuridé
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut