Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réplicons de Tonvoisin

Aller en bas

Réplicons de Tonvoisin Empty Réplicons de Tonvoisin

Message  Le Sciuridé Sam 17 Avr - 7:01

Dans la lancée de Dîner avec des Cons, Travailler avec des Cons, la Bible des Cons etc (dont vous trouverez certains, la majorité ici-même); nous avons Réplicons! Réplicons est avant tout un ouvrage pour se sortir de certaines difficultés que nous rencontrons plus ou moins tous; a savoir; Quand on nous sort une telle ineptie, une telle connerie si grosse ou si incroyable qu'on a du mal a réagir voir a répondre, et que cette réponse n'apparaisse que quelques heures voir mois plus tard^^ en se disant; mais merde il y a un an j'aurai du dire ça!!! Autrement dit le syndrome de l'escalier. Je ne savais même pas que ça portait ce nom pour dire.
En plusieurs règles plus ou moins fondamentales (qu'on pourrait recouper pour certaines), avec beaucoup d'humour, l'auteur au degré de culture très élevé pour ne pas dire assez impressionnante, nous confie donc quelques idées pour répliquer ou, justement pas. Car le silence est d"or, le silence coupe tout (autrement dit l'ignorance) ou des réparties mais bien réfléchies et ni vulgaires ni haineuses, le but étant de faire taire le con qui ne comprendra pas ou ne saura quoi répondre...
Le tout ponctué de savoureuses réparties, délicieuses d'individus célèbres et ce depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, notamment Sénèque, ou encore Churchill mais lui-même est pas mal dans son genre.

De fait, perso;j’applique déjà la majorité des conseils, généralement j'ignore, m'en faut beaucoup pour que je m'énerve ou que je réponde, je me fou de ce que les gens pensent de moi, et si parfois mais trop rarement, j'ai des réparties, je trouve que je n'en ai pas assez...J'avoue donc que je vais tâcher d'améliorer ce niveau de répartie...

Et pour conclure, ce livre se lit rapidement et donne de bons conseils (enfin pour moi, car c'est ce que je dis déjà à des ami-e-s). Court et rapide à lire, bien écrit...A lire donc.

Réplicons de Tonvoisin Replic10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum