Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Gouverner par des Cons de Tonvoisin

Aller en bas

Gouverner par des Cons de Tonvoisin Empty Gouverner par des Cons de Tonvoisin

Message  Le Sciuridé Mar 27 Juin - 19:50

Genre; sati(y)re géopolitique
Résumé;"Vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'aucune nation intelligente n'a jamais dans l'histoire été gouvernée par des cons. Aucune. Absolument jamais ! Une nation intelligente ne peut le souhaiter, ni pour contrarier sa mère patrie, ni pour aucune raison. Bien évidemment non. En revanche, il existe une petite nation fort sympathique dont c'est l'une des caractéristiques : la république d'Idiotie. Mais bon, comme son nom l'indique, elle était prédestinée. II est temps que votre dévoué serviteur vous fasse découvrir cette merveilleuse et inénarrable contrée. Ce pays inimaginaire qu'on"(4eme de couverture)
Avis; difficile de savoir si je devais placer ce livre dans politique ou satire mais bon, le sujet étant la politique placé sous le signe des grands cornus, je le place donc céans. Je pense que vous comprendrez parfaitement de quoi traite cet ouvrage, certes de manière très détourné (quoique...), avec beaucoup d'humour si ce n'est d’ironie, de sarcasmes et autres jeux de mots. Deux seuls bémols au tableau. Dans la partie 'histoire', le sujet extrêmement court par ailleurs manque clairement de mordant digne de ce nom, ne serait-ce que sur Jeanne d'Arc je pense que l'auteur aurait pu jouer énormément sur le sujet. Ensuite ce côté est un brin décousu, trop rapide donc, trop...simplisme...Enfin le second gros point réside dans le trop court nombre de pages, quota??? parce qu'il y a tant à dire, a railler, à critiquer, à médires ou a maudire, D'autant plus que je retrouve (comme beaucoup de lecteurs et de citoyens) en grande partie ce que je pense:)
PS; d'autant plus que je l'attendais depuis longtemps mais stock épuisé à 'ma' fnac
Note;19/20
Gouverner par des Cons de Tonvoisin 11117310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum