Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Déconfinés avec des Cons de Tonvoisin

Aller en bas

Déconfinés avec des Cons de Tonvoisin Empty Déconfinés avec des Cons de Tonvoisin

Message  Le Sciuridé Sam 26 Sep - 15:26

Tonvoisin, pour les amateurs, est un auteur qui aime prendre la liberté en observant la société pour en proposer une satire bien sentie, tordue et bien analysée sous des titres aussi sentencieux que Déconfinés avec les Cons, dernier en date, Travailler avec des Cons, la bible des Cons, j'en passe et des meilleurs; (Et si ma mémoire est bonne, vous trouverez quelques uns sur ce forum/blog). En lui, nous découvrirons la facette cachette des Cons du Covid. Comment les supporter, les ignorer, ruiner leur égo,  sous couvert donc de petits textes originaux et loufoques. On y verra le chef qui veut surveiller son esclave, ou encore l'hypocondriaque, le délateur espion à ses heures perdues (c a d a longueur de journée), ceux qui prévoient des plans grandioses pour stocker toujours +, les pessimistes, ou encore les omniscients...enfin omnischients...les grands scientifiques experts surgis d'on ne sait où...qui sont d'une intelligence supérieure...bref on voit le genre...
En gros une vivre critique des confinés qui se mettent au sport juste pendant le confinement, pour se donner des pseudos bonnes consciences, genre je fais du sport tout va bien, ou promener cinquante fois le chien des voisins (pauvre bête)...enfin tout ce qu'on a pu voir sur les réseaux sociaux...mais ça 'enlève en rien la saveur...
Même si je pense que l'auteur aurait encore plus explorer et développer le sujet tant y a  a faire...et vu que l'ouvrage est paru en septembre, et vu les conditions désastreusement politique inintelligence de nos biens pensants qui connaissent tout brassent de l'air tout en faisant de la com à gogo avec des informations incohérentes changeant tous les 4 matins, accompagnées évidemment par des propos incompréhensibles contradictoires...je pense qu'il serait bienvenu que notre auteur fasse une sorte de suite à ces sujets-là...qui ne manqueront clairement pas de sels, ayant les talents nécessaires en cela...
a lire donc...
Déconfinés avec des Cons de Tonvoisin 71tdyl10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum