Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger

Aller en bas

La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger Empty La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger

Message  Le Sciuridé Sam 4 Juil - 15:45

On poursuit donc les folles aventures d'une myriade de personnages dont parfois l'univers/la vie se recoupent, Dominico par exemple avec Edouard le chevalier, mais aussi Hassan (dont le rôle désormais est plutôt surprenant ou devrais-je dire on n'en a rien a foutre...oups...sauf sur un point de vue totalement théologique et philosophique sur la religion) et l'on poursuit aussi les descriptions d'une multitude de combats de villes et de villages tombant sous le joug ennemi...où géopolitique, guerre, mensonges trahisons et complots européens (puisque pour certains historiens l'Europe commençait déjà ce qui est pour moi totalement erroné et du moins pas dans le sens d'Europe tel qu'on le conçoit de nos jours) et tout un tas donc d'aventures,, d'héroïsmes qui se laisse assez bien lire mais qui n'a pas non plus de valeur savoureuse telle qu'on pourrait le concevoir. Le positif est qu'Amarger annotera en fin de livre les parties réelles des parties fictives histoire aux lecteurs novices et amateurs de ne pas trop confondre réalité et fiction et ce n'est pas un mal...
Ainsi donc plus qu'un tome pour finir la trilogie...pour l'heure je suis mitigé, bien mais sans plus, peu de saveur, juste ce côté intéressant où l'on voit que pendant une guerre il n'y a pas un ou deux ou trois protagonistes mais des centaines, et surtout qu'il ne s'agit pas forcément des soldats ou des généraux et autres rois mais parfois du menu peuple...qu'on oublie assez fréquemment et ça c'est une bonne chose...
La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger 99461910
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger Empty La Volonté du Ciel -Les fils de Gengis Khan 3

Message  Le Sciuridé Lun 24 Aoû - 16:46

Ouf...fini...j'ai galéré mais la fin est là, il m'aura fallu environ 2 -3mois tant ça devenait de moins en moins intéressant malgré quelques rebondissements par-ci par-là et des morts de certains héros et antihéros, et encore, au final j'étais plus intrigué par deux historiettes pseudos romantiques dont une qui ne sera qu'assez peu traitée et l'autre, bien qu'assez bien développée sera décevante au final, mais qu'importe...côté historique c'est du rentre dedans...au final ce roman fiction/réalité se sera mêlé les pinceaux à la fin. Trop de personnages d'événements, non qu'on s'y perdre mais c'est assez lassant, et surtout on arrive a un stade où en fait il n'avance plus du tout et 'na donc plus aucun intérêt et pourtant l'auteur essaye d'insister, d'avancer, histoire d'au moins le conclure (et encore la conclusion sera bienvenue mais peu motivante quant à l'annexe historique de la 'suite' plutôt bienvenue à vrai dire)
Ainsi donc, on se contentera des intrigues de basses cours plus que de l'intrigue de base. Bien sûr, les intrigues de basses cours font parties intrinsèques de l'ouvrage, surtout pour décrier les ambitions, l'orgueil, la fierté, et surtout le côté politique...ainsi que la religion. Au moins sur ce sujet, l'auteur parviendra à rehausser le niveau avec Hasan. Critiquer la société d'époque, les raisons du pourquoi, les lacunes, les intrigues, les espions, les opportunistes, les profiteurs, la barbarie...voila en fait le récit qu'on en attend mais arrivé au 3eme tome, les mongols ne sont finalement que relégués au second voir au troisième plan et on aurait pensé que la Chine allait entrer en jeu, mais en fait, absolument pas...
En gros on tournera donc en rond dans ce troisième et heureusement dernier opus qui ne m'aura guère inspiré...
D'autant plus qu'on a parfois l'impression qu'il y a plusieurs auteurs. De par certains paragraphes, certains vers, certains poèmes, certaines tournures de phrases ou encore apparition des mythes, de belles éloquences par ailleurs tout ceci, il faut l'admettre, l'auteur essaye d'alléger l'esprit, de faire un travail original mais qui n'apporte strictement rien au récit.
C'est après tout mon avis personnel que voila...Passé le premier tome la saveur retombe...
La Fureur des Tartares tome 2 ; la domination du Monde de Patrice Amarger 412zk610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum