Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conan la Naissance du Monde

Aller en bas

Conan la Naissance du Monde Empty Conan la Naissance du Monde

Message  Le Sciuridé Sam 21 Juil - 7:29

Genre; fantastique
Résumé; Conan retrouve Valeria qui s'est enfuie dans la forêt, et la sauve d'un énorme monstre. Leur objectif? une petite cité perdue dans la jungle et qui semble inhabitée. Mais ce qu'ils vont y découvrir sera tout aussi dangereux que le monstre des bois. Peut-être plus.
Avis;M'étant remis à la saga des Conan histoire de compléter ma collection, je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris de me replonger dans ces aventures presque de petits romans ou de très longues nouvelles qui, en plus, ne sont pas répétitives, (j'avais souvenir de répétition lors des mes lectures sur les autres tomes) et que c'est très bien écrit, (traduit) par conséquent on se retrouve clairement de nouveau imprégné dans cet univers entre peu de réalité et beaucoup de fiction avec notre Cimérien impressionnant et un poil chanceux, séducteur des damoiselles et avide de richesse et de gloire, orgueilleux certes mais prudent et attentif pour un barbare digne de ce nom qui traverse les âges sans prendre une ride.. Un poil misogyne mais on mettra cela sur le compte du barbare qu'il est, ces aventures dans ce tomes-ci ne sont pas répétitives et l'ambiance est au rendez-vous, les monstres sont originaux, le suspens y est et surtout les retournements de situations et autres surprises plus ou moins inattendues.
Au moment où j'écris ces lignes, je suis sur un autre Conan la fin de l'Atlantide où j'en suis à plus de la moitié et j'ai reçu le second et dernier volume de Solomon Kane. Donc ce seront els prochains à être postés:)
Note; 17/20
Conan la Naissance du Monde 14871610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum