Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Berserk (manga) -Kentaro Miura

Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Berserk (manga) -Kentaro Miura

Message  Le Sciuridé Jeu 20 Oct - 13:19


Berserk (manga) -Kentaro Miura 22960010
Genre; médiéval fantasy (gore/sexe/bataille/humour...)
Depuis le temps qu'il devrait être mis sur le blog celui-là. Alors Berserk est l'archétype du manga où ça tabasse à tout bout de champ avec des effets gores en quantité indénombrables, aux monstres cruels/sadiques, mais il a de gros avantages. L'histoire est intéressante basée sur plusieurs cycles (on en reparlera plus bas, mais nous mettrons nos PROPRES CYCLES, c'est à dire des histoires globales et non pas des cycles concernant tel ou tel individu). Le second point intéressant réside dans ses détails, précis, fins, on sent le travail avec de jolis décors et tout et le must du must, c'est que le dessinateur s'améliore. Quand on compare le T1 au T20 par exemple on sent et on voit la différence. De même les monstres Personnages;
GUTS; ; c'est LE héros du bouquin donc, grand guerrier adepte du bourrinage, aimant; se battre avec des épées deux fois plus grandes que lui, et les capes noires increvables, Casca? Peu bavard, il rejoint en tant que mercenaire la troupe du Faucon. Il n'hésite pas à tenter de tuer les bon gros méchants quitte à agoniser ensuite...

GRIFFITH; Chef incontesté de la troupe du Faucon. Jeune, ambitieux. Look androgyne. Très philosophe à ses heures perdues, grand lecteur, grand causeur, il est à l'aise partout. Les femmes sont folles de lui, mais il n'hésite pas à sacrifier ses troupes pour son avenir.

CASCA; LA femme de la troupe du Faucon, capitaine, aimant Guts et Griffith sans que son coeur sache où se tourner (fille bizarre), toutefois, son destin lui promet un triste sort. Sa mémoire va la lâcher en cours de route.

PUCK; l'Elfe volant. Il apporte l'humour, la légèreté. Sa seule utilité, sa bouffonerie.

FARNESE; Petite blonde, fille à papa, légèrement SM et pyromane, elle devient chef d'un groupe d'Inquisiteurs. Naive; incompétente elle à tout de même de temps en temps des lueurs d'intelligence. C''est une vraie mère poule pour Casca.

SERPICO: Garde du corps de Farnèse depuis qu'elle l'a recueillie quand elle était petite, excellent guerrier, intelligent, débrouillard, il est entièrement dévoué à Farnèse.

ISIDRO ; Petit morveux exaspérant toujours traité de singe à un moment où à un autre par les divers protagonistes) voila un autre personnage ridicule qui apportera dans les tomes de l'humour. Il sait relativement bien se battre à condition d'être à distance et va faire ami ami avec Puck.

SCHIERCKE; (enfin un nom dans le genre) petite sorcière à la vêture fongique. Puissante mais naïve, elle est accompagnée par un elfe, Evarella (elle apporte également de la bouffonerie et méprise Puck)


Pour l'instant l'histoire est la suivante selon NOS propres cycles.

Cycle Premier; T1 à T13; L'histoire de Guts, de Griffith et de Casca. Guts rejoint la troupe du Faucon commandé par Griffith dont il est l'égal au combat. Deux royaumes se battent. En tant que mercenaires, Griffith rejoint un royaume et va évidemment gagner...Hélas, tout cela à un prix, car Griffith est ambitieux. Le T13 s'arrêtera donc sur LA trahison, et le Sabbat.

Cycle Second; T13 à T14; Casca subit un triste sort durant le Sabbath et la troupe du faucon se dissous. Un combat impitoyable commence. Casca perd la mémoire. Elle et Guts se retrouve subitement chez un forgeron. Guts décide aller de partir mener sa propre vie.

Cycle Troisième; T14 à T17; Guts se bat contre des Apôtres. Il rencontrera également des Inquisiteurs notamment Dame Farnese qui va le traquer. Guts fait alors le rêve que Casca est en danger sur un bûcher. Il décide de rentrer.

[g]Cycle Quatrième[/g]; T17 àT21; Guts part à la recherche de Casca, car celle-ci s'est enfuie de chez le forgeron.

Cycle Cinquième ; T21 a maintenant T34; le retour de la troupe du faucon. Guts retrouve Casca et Dame Farnese décide d'aider le héros, elle prend sous son aile Casca. De nouveaux personnages voient le jour. Les quatre/cinq derniers albums sont des albums de transition. Fin du 32; ils partent enfin!!! Fin de cycle.Mais on revient sur Le Faucon et ses potes

Cycle Sixième, cette fois du T34 a... nos amis se retrouvent sur une île avec des monstres, et après avoir combattu des pirates...pendant ce temps le Faucon a fort affaire, la fin du monde à l'air d'approcher à grand pas, les guerres s'intensifient...



Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Le Retour

Message  Le Sciuridé Sam 5 Jan - 12:07

Et oui petit topic spécial pour continuer dans notre 6eme cycle avec ce 36ème tome tant attendu...
Oui oui oui il est là, il est arrivé, il est temps de reprendre les aventures du Guts...
mais je ne savais pas pourquoi je ne sentais pas une brutale avancée de l'histoire...j'ai eu raison...
Grosso modo, Guts et cie sont toujours sur l'île...et ils ont rencontrés 2 nouveaux personnages. Une sorte d'androgyne (dur quand c'est censuré) peu visible et aussi muette que Casca et qui ressemble à Casca et Isma une habitante de l'île assez spéciale qui adore nager.
Que nous révèle le 36eme tome alléchant? La suite de la bataille contre le Pirate et ses Tentacules (nom donné aux marins). guerre intense. Pendant que Guts et Shierke se dirigent vers la tanière du Dieu Marin...le Pirate attaque la nef humaine protégée par une sorte de bouclier. Ce manga ne traite donc que de batailles sanguinolentes mais va nous réserver une surprise à défaut d'un changement d'histoire; Deux surprises en fait.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas surprendre mais elles ne sont pas des moindres. Elles concernent Dame Farnese et l'autre Isma.
Les dessins sont toujours au top.
L'humour toujours présent (ou peut être est-ce parce que ça faisait longtemps, que j'étais content et joyeux) même si des fois ce n'est pas drôle...notamment isidro qui m'agace toujours autant.
Aucune trace de Griffith et son armée ce tome est réservé à Guts et à ses amis.
Que dire de plus? La fin du 6eme cycle dans le 37eme tome?
Niveau dialogue c'est du...lourd...(dans le mauvais sens), même s'il y a des jeux de mots et de l'humour, n'en demeure pas moins qu'adieu mes débats philosophiques, les discussions stratégiques ce genre de choses...mais bon ça reste un excellent manga! Vivement la suite...en espérant qu'ils ne mettent pas 1an et demi comme pour le 36eme tome!
Berserk (manga) -Kentaro Miura 97827210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Non Berserk n'est pas mort!!!

Message  Le Sciuridé Mer 2 Juil - 15:01

Enfin...le T37 arrive, à peine arrivé, déjà lu!!! et que dire??? une nouvelle étape va être franchi...Outre un sacré combat versus comme qui dirait un sacré foutu monstre géant...la compagnie va pouvoir rejoindre l'île...où l'on découvre de nouvelles facettes de certains héros, mais aussi du mystère (ben voyons) et où on retrouve RICKERT (qui a inventé une arme redoutable) et surtout où enfin, on avise l'empire de Griffith . Un T37 riche en action, en suspens, en rebondissements et qui évidemment va nous laisser sur notre faim...avec en plus en bonus une petite visite de la jeunesse de Guts...sympa mais tristounette...enfin j'en dirai pas plus long...
Berserk (manga) -Kentaro Miura 97827210
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Re: Berserk (manga) -Kentaro Miura

Message  Le Sciuridé Mar 17 Jan - 17:01

Enfin, il est là, de retour, enfin, on se précipite dessus, se demandant ce qui a, ce qui va changer...Enfin de la nouveauté car si dans le monde du manga, berserk rame à mort, il a eu le droit a maintes séries télé et même des jeux vidéos (sortis 24février 2017)
Et comme on s'y attend, on retrouve les décors chiadés (voir plus des tomes précédents). Si Rickert accompagné d'une petite troupe de gens arrive à Falconia (où il ira retrouver Griffith), Guts, lui, arrive sur la fameuse île (enfin). On apprend principalement ce qu'est Falconia, onr etrouve des personnages d'antan, d'anciens démons (en quelque sorte), mais la vie est si belle, la ville d'ailleurs est géante, magnifique, on retrouve Griffith donc mais Charlotte, le Pape, une Vestale (avec des regards hallucinés mais bon), c'est trop joli pour être vrai n'est-ce pas? Alors qu'est-ce qui se cache derrière tout cela et qui est cet étrange vieillard qui semble commander aux animaux comme aux bêtes...70% de l'histoire est basée sur Rickert; 20 sur Griffith et consorts, 10 sur Guts. Au rendez-vous aussi action et humour. A vivement le tome 39, car on se relaisse plonger avec délice en ce manga
Berserk (manga) -Kentaro Miura Berser10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty tome 39

Message  Le Sciuridé Dim 21 Jan - 11:56

Dans ma précipitation d'actualisation j'en ai oublié le principal, le dernier en date de la fameuse saga qu'est Berserk avec ce tome 39 qui, enfin, voit le jour...et non seulement il voit le jour mais en plus, enfin (bis repetitas), il avance et arrête de tourner en rond avec un développement psychologique, une notion du symbolisme (des plus faciles à comprendre par ailleurs), dans les tourmentes de deux de nos personnages favoris. Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler; et l'entrée est matière est prompte, furieuse, mais pas sanguinaire, et la sorcellerie, la magie et le chamanisme ont leur place...mais c'est aussi une histoire champêtre, amusante...avec évidemment de nouveaux personnages, et des vérités...Une partie de la grande quête de Gutz va donc commencer à s'achever en ce tome et surement dans le tome 40.
Berserk (manga) -Kentaro Miura 97823410
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Re: Berserk (manga) -Kentaro Miura

Message  Le Sciuridé Mer 17 Avr - 15:42

Yoo, enfin le tome 40 est arrivé (enfin hier), et je n'étais tellement plus habitué à en tenir dans mes mains qu'il me semblait un poil anorexique comparé aux autres...mais en fait pas tant que ça...et non, enfin du vrai changement...bon ça ne s'est pas foulé, il y a certes de l'actions et l'on retrouve même Griffitih et sa bande dans une version bataille héroic fantastique mais c'ets avant tout la fin de l'errance de notre Casca...c'est en empruntant le couloir des rêves (dans le 39 c'était déjà en cours et d'ailleurs les r^ves étaient disons bien meilleurs, métaphores, symboles tout ça, nickel, même si facile a décrypter, là c'est plutôt un ramassis de combattants sans aucun symbolisme à la clef ou peu s'en faut en tout cas), mais bon on approche enfin de la libération psychologique de notre guerrière, grâce à Farnèse (et si elle a un rôle^^ et encore...en y repensant...) et Schierke (mais il y aura l'aide de deux trois autres personnages plus ou moins connus et évidemment, il y a Guts dans sa forme de chien, traînant son lourd fardeau...), mais les dessins sont sympas,n chiadés, histoire basique, assez courte amis au moins une étape de passée!!!
Dans 3ans la suite?^^
Berserk (manga) -Kentaro Miura 411doa10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty tome 41 (finale)

Message  Le Sciuridé Sam 12 Nov - 21:34

Et voila le dernier tome, l’ultime de Berserk est arrivé. Fin sans fin donc, a voir ce qui va se passer chez les éditeurs, les fans, les mangakas, pour développer une suite ou en rester là, d’autant qu’en ce dernier tome (avec grand hommage à Miura), on aurait eu droit à une sorte de nouveau cycle puisque les chapitres auraient lancés de nouvelles aventures. Du ôté de Griffith la conquête de l’Empire se passe moyennement bien, malgré les victoires, les humains restent faibles, peu nombreux et ont des problèmes en interne, il faut faire de nouvelles lois, mais attention aux budgets, c’est aussi des visions à long terme de conquête. Et pendant ce temps, alors que Casca se remet enfin de son trauma, les difficultés avec Guts sont encore là, les non dits tout ça, mais c’est aussi la présence des diverses sorcières et de nouveaux individus (qui auraient encore ajoutés à la somme déjà existantes), bref autant de futures aventures qui ne seront peut être jamais dévoilées. Regrettable donc et j’espère vraiment qu’il y aura relai…sans trop y croire.
Berserk (manga) -Kentaro Miura Berser10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk (manga) -Kentaro Miura Empty Re: Berserk (manga) -Kentaro Miura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum