Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher

Aller en bas

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Empty Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher

Message  Le Sciuridé Sam 26 Sep - 15:41

Bon, pour le grand réaménagement je récupère et complète quelques collections. Astérix (en fait je les ai tous), Gaston (m'en manque pas mal) et ...nabuchodinosaure, le seul dinosaure se croyant être doté d’intelligence...et c'est que l'animal à du ressort à vendre, est assez doué et parfois complètement débile. intelligent? Sûrement...mais parfois à son plus grand étonnement. Il est aussi accompagné de toute une bande; Bao, le serpent, Onuphre, Manon ( sa copine), le Gros Tchouche etc...dans des aventures rocambolesques hautes en couleur, avec action dérision et humour assez décapant, parfois vivement violent, mais toujours dans la bonne humeur (enfin ça dépend pour qui, le lecteur, assurément). Et sans parler des CRS (commandos reptiles sauriens, ce genre de 'policiers' de l'Apeupréhistorique, qui tabassent et mettent au trou à tour de bras....
Donc voila que je viens d'acquérir 9 tomes sur 14 de la première saga, tout en ayant précommandé un tome des Nouvelles Aventures de Nabuchodinosaure, le tome 4...Autrement dit j'ai encore 8 bds a acheter...(ne comptant pas la précommande donc du tome 4 qui ne devrait plus trop tarder-Janvier: ce qui me laisse du temps pour les acheter)
De plus les dessins sont chiadés et les anachronismes forts délicieux...

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher 71c0yq105359/1467]Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Unname10[/url]
Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Humo_s10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Empty Les Nouvelles aventures de Nab

Message  Le Sciuridé Dim 18 Oct - 8:16

Voila j'ai quasiment rattrapé toute la collection à trois exceptions prêts que sont les volumes 13 et 14 à des prix astronomiques et incompréhensibles...Alors que ce sont les tomes les plus récents, ils sont considérés comme les plus rares et valent 200 et 70€...où comment se toucher...et bien je les trouverai sûrement par hasard ailleurs a des prix plus raisonnables...mais Fnanc, Priceminister, Ebay c'est mort...En attendant la suite des aventures, les fameuses nouvelles nous présentent de nouveaux héros, un peu plus d'héroïnes aussi, tout en continuant de surfer sur la vague dinosaurienne aux jeux de mots, aux anachronismes et aux aventures loufdinques et rocambolesques de notre ami Nab...
Et en attendant le 4eme volume (et troisième manquant)qui lui sortira en fin d'année....
La saveur est donc toujours identique, tout comme les dessins et l'humour,...
Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Couv_310
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Empty Nabuchodinosaure tome 6

Message  Le Sciuridé Dim 9 Juil - 7:44

Nab revient, toujours avec le même état d'esprit. Des choses sensées qui finalement lui retombe sur le pif ou des choses totalement absurdes, c'est aussi d'autres protagonistes plus présent, tel Moise son fils ou encore Houdino le savant/mage/divin, y a Noe également, bref, de nouveaux personnages qui côtoient les anciens ( j'ai l'impression que certains ont disparu d'ailleurs), c'est aussi des événements fous ou foufous, et on voit moins souvent Manon (mais elle y est quand même), bref, Nabuchodinosaure est sur la même longueur d'onde que les les tomes précédents, totalement déjanté et loufoque...
Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher M0281810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher Empty Re: Nabuchodinosaure de Herlé et Windelocher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum