Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anthologie de la littérature érotique du moyen-âge de Corinne Pierreville

Aller en bas

Anthologie de la littérature érotique du moyen-âge de Corinne Pierreville Empty Anthologie de la littérature érotique du moyen-âge de Corinne Pierreville

Message  Le Sciuridé Dim 5 Avr - 17:22

En ce petit bouquin fort explicatif et qui va donner part belle aux détracteurs d'une sexualité épanouie au moyen-âge, Corinne Pierreville explore quelques textes/poèmes/chansons en tirant quelques extraits afin de nous montrer quelques facettes forts salaces, parfois naïves (ou se voulant telles), sans peu de tabous. Faces, comiques de situation, vengeances, séducteurs, ou mari cocu font la part belle en ces lais. Points positifs; on a à la fois la version originale (ou tant que faire se peu car parfois plusieurs éditions),et la partie traduite (certains mots comme dit l'auteure n'ont plus le même sens comme Baiser par exemple^^) et la 'traduction' se voudra aussi fidèle que possible...Enfin, chaque texte est introduit par une explication sur le contenu, l'éventuel barde/poète/écrivain...Même si pour l'un d'eux, je suis assez sceptique...
Au demeurant l'on retrouve par exemple Gauvain (passage que j'avais zappé) voulant séduire une midinette
Lancelot aussi avec Guenièvre
Ou encore le Roman de Renart (ce passage m'avait échappé)
et d'autres assez célèbres et d'autres absolument pas du tout Smile
Ces extraits sont très intéressants mais forts courts, mais bon...on ne peut tout avoir. Par ailleurs, on notera qu'il y a aussi bien des hommes que des femmes (enfin rares) parmi les 'écrivains'.
Anthologie de la littérature érotique du moyen-âge de Corinne Pierreville 51qp5a10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum