Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Art érotique antiquie de cyril Dumas

Aller en bas

L'Art érotique antiquie de cyril Dumas Empty L'Art érotique antiquie de cyril Dumas

Message  Le Sciuridé Dim 16 Aoû - 10:18

Sous titre; Fantasmes et idées reçues sur la morale romaine.
Il est vrai que la morale romaine a été très (trop) souvent décriée de par ses orgies, ses fêtes, d'où l'éventuelle décadence qui lui aurait coûté sa renommée (ou peu s'en faut), telles sont souvent les idées préconçues sur les romains. Mais qu'en est- il vraiment? De par les enquêtes approfondies rondement menées, Dumas va décortiquer toutes ces allégations et en tirer le vrai du faux, voir expliquer, ou laisser les hypothèses en suspens. Sans omettre la censure au sujet des mosaïques et des vases (et autres)), des découvertes archéologiques où les scènes de nus étaient visibles, et inévitablement le demi faux dieu qu'est priape (re) passé aux cribles qui n'a rien d'un objet/dieu de luxure...
En finalité, l'on ne sera déçu que sur un point; le livre est anorexique bien qu'assez intéressant sans toutefois casser trois pattes à un canard, quelques infos m'étaient (personnellement donc) déjà connues, mais d'autres pas. Le tarif de 11€ pour 63 pages n'est pas attractif (malgré des illustrations en Noir et Blanc, et fort heureusement je 'lai acheté pour 3-4...
Vous l'aurez compris je suis assez mitigé sur l'intérêt de l'ouvrage malgré quelques propos intéressants sur l'archéologie et la censure lié à la sexualité, ainsi que quelques anecdotes savoureuses qui remontent le niveau et des infos que je ne connaissais pas...Peut-être que je m'attendais à plus (côté lubrique par exemple) et taille( du livre...)
vL'Art érotique antiquie de cyril Dumas L-art-10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum