Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mgie Rouge de Philippe Ward

Aller en bas

Mgie Rouge de Philippe Ward Empty Mgie Rouge de Philippe Ward

Message  Le Sciuridé Lun 1 Juin - 20:22

Résumé, politiquement gore
Résumé; Il est l'heure des élections dans un petit village perdu dans le trou du cul du monde. Alozy, le maire, voit non sans déception son conseiller Bonnel. Dès ors les règlements de compte apparaissent et quand la baston se mélange à la magie...ça peut être explosif.
Avis; je reconnais que mon résumé est très favorable au roman. Une sorte d'éloge. La couverture est inspiratrice, intéressante, alléchante, aguicheuse.
Après tout, nous allons assister à un mélange de politique et d'actions mais aussi de magies noires ou rouges qu'importe, le petit cours de l'auteur est présent, pour bien marquer la définition de magie. A ses yeux. Ceci dit, dès le départ je suis resté sceptique. L'intrigue y a peu de place. On voit dès le prologue où cela nous mène. Vengeance. En revanche, point positif, le côté politique. Mais au fil de l'histoire alors que les personnages se mettent en place on tombe, malgré quelques événements explosives dans une lassitude profonde. Un petit ennui. Sans spoiler, le combat des sorcières est peu encourageant, peu motivant (et si ça avait été moi je n'aurai pas écrit ça du tout, ou plutôt j'aurai laissé place à une autre chute, après chacun son truc)...pour une conclusion...ma foi un peu surprenante mais sans plus. Les événements magiques sont sympas, toutefois mais ce livre ne m'a point marqué.
Note; 10/20
Mgie Rouge de Philippe Ward Url10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum