Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Silence Rouge de Brice Travel

Aller en bas

Silence Rouge de Brice Travel Empty Silence Rouge de Brice Travel

Message  Le Sciuridé Dim 21 Déc - 20:03

Genre; gore
Résumé; vie un peu mouvementée pour Francine...jusqu'au jour où elle va totalement changer quand elle va découvrir l'horrible meurtre de sa soeur, Stéphanie. Le pire étant qu'elle était à domicile pendant les événements. Alors, aidé par Maxime, elle fera tout pour se venger...
Avis;
bien que mettant petit à petit ma bibliothèque 'trash' à jour, ce n'était pas pour autant que je mettais à jour ma lecture...De fait, il y a eu pas mal d'ouvrages disons plus intellectuels entre temps. Donc, comme l'annonce l'image plus que le titre, nous voila plongé dans un univers diablement silencieux et gore...malgré un début bruyant...Visiblement une réédition de surcroit, retravaillée par l'auteur, pour nous fournir, sous contexte d'un début relativement banal, une histoire originale à la fin relativement surprenante. Une fois n'étant pas coutume, le texte est bien écrit, bien travaillé, les personnages très humains, psychologiquement et gestuellement, mais en plus annonce une rupture lorsque les événements s'enchaînent, devant plus hard, plus violent, plus macabre...Scènes gores oui, trash sans nul doute, mais le récit n'est pas lourd, il est plutôt haletant plein de suspens à défaut d'intrigue, une plongée dans l'enfer...Pour Francine c'est une vengeance. Elle se remet vite de ses émotions mais continu de temps en temps à perdre pied jusqu'à l’élément déclencheur, une invitation pour récupérer une partie de sa soeur. Dès lors, le lecteur se demande qu'est-ce que c'est que cette connerie...quant à Francine, un déclic se produit. Froide, déterminée, implacable, plus rien ne la surprend. Le second héros est Maxime, l'amant, le pote, l'ami de tous les jours, qui reste humain de bout en bout, bien que...sur certains points, m'est avis que je n'aurai pas agis comme lui mais jme serai vraiment barré, évanoui, ou fait une crise cardiaque, il a du courage le Maxime mais n'est-ce pas l'amour qu'il a pour Francine qui le porte? Longue analyse d'un petit ouvrage de 150 pages pas plus...et dès lors fort dommage même que ce soit si court...mais bon on fait avec..A l'heure actuelle la série Trash à donc bel et bien reprit la Série Gore, et je dirai même en...mieux... Ce n'est certes pas de la haute littérature mais pour changer de temps en temps ou en faire un roman de gare ou un roman le soir au clair de lune...pourquoi pas...
.
Note 17/20
Silence Rouge de Brice Travel Silenc10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum