Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les prophéties de Paracelse de Jean Cyrille Godefroy

Aller en bas

Les prophéties de Paracelse de Jean Cyrille Godefroy Empty Les prophéties de Paracelse de Jean Cyrille Godefroy

Message  Le Sciuridé Dim 4 Mai - 13:35

Genre; analyse des prophéties de Paracelse
Résumé; cf genre
Avis:;
Paracelse et ses prophéties. Une analyse en profondeur, des symboles, des thèmes et des périodes et il est a noté que selon les époques les symboles changent d'interprétation en fonction du changement politique ou idéal etc etc...il est a noté aussi que la prophétie peut être interprété de plusieurs manières différentes, et surtout selon plusieurs époques voir à nos jours (sisi, publié en 1982 on peut faire quelques similitudes ne serait-ce que, sur un dessin, un F qui représentait a l'époque françois Mittérand...et pourquoi pas françois hollande?)...bref, explication aussi des chiffres 24 (et 42), Paracelse comme l'auteur ont de bonnes descriptions quitte à devenir parano et selon le Paracelse, tous les siècles finissant par 42 ont été...catastrophiques...Parait que ce fut le cas selon une analyse (guerre épidémie etc), sauf une fois...et bien sur...l'auteur parle de l'année 2042 comme étant une terrible année...Ceci dit, l'auteur n'est pas dupe, depuis que le monde existe, et ce, je suis d'accord, les guerres, révolutions, épidémies, tortures et massacres tous comme les inondations, les tremblements de terre existent et existeront toujours jusqu'à l'"extinction de la Race Humaine (ok c'est moi qui rajoute cela...) et que la Nature reprenne enfin ses droits (toujours moi). Pour moi ce livre est passionnant, un peu stressant sur cette année 2042 bien sur puisque, surement à défaut de l'auteur je la connaitrai même si après au bout d'un ou 7 ans de...terreur va t-on dire tout redeviendra comme avant...2042 serait-elle la révolution des masses sur les dictateurs et les politiciens véreux et corrompus??? (j'en rajoute là)...bref ce-court-livre est quand même passionnant...
Les prophéties de Paracelse de Jean Cyrille Godefroy Para10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum