Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le crépuscule des Prophéties (l'épée de vérité 14)

Aller en bas

Le crépuscule des Prophéties (l'épée de vérité 14) Empty Le crépuscule des Prophéties (l'épée de vérité 14)

Message  Le Sciuridé Lun 27 Mar - 15:48

Genre, fantasy
Résumé; La quête se poursuit pour sauver Richard et Kahlan, en même temps, les demi-humains sont innombrables et toujours sur leurs traces, des tentatives désespérées sont mises en oeuvre pour les semer...c'est aussi une nouvelle direction que prennent les héros, car Seevedra est plus proche que le palais des peuples et aurait ce fameux bouclier de protection tant espéré...mais leur route n'est pas sans embûches et une (nouvelle) voyante annoncera une terrible nouvelle a Kahlan.
Avis;difficile de faire un bref résumé car pas mal de données sont mises en place en ce tome 14, et si je ne veux pas trop spoiler...ce qui est tout aussi ardu dans un 'avis' ou autre critique, faut mesurer ses propos. A commencer par la quantité phénoménale d'ennemis...certes peu armés à part des dents et quelques fois des couteaux et quelques rares lanceurs de sorts, ils sont pires que des cafards et à ça en devient irréaliste mais peut-être est-ce fait exprès...ils se reproduisent mais en attendant ils ont une longue vie et il n'y a aucun gamin...donc soit l'auteur a oublié ce détail soit on considère que les gamins restent à la maison( mais les femmes participent aux batailles...). Un héros est mort dans le tome précédent, je vous cite donc un autre décès, et pas un moindre. Le décès étant annoncé en 4eme de couverture...mais on ne citera pas de noms:). Un des trois ennemis principaux va avoir sa bataille finale...même si un brin décevant et pas si surprenant que cela en fin de compte, et la nouvelle voyante me semble sympathique de premier abord. Derrière le côté tactique désespérée et autres mesures, ou combats (massacres) à gogo, un brin de rebondissements (attendu dans la mesure où c'est louche...dès le départ, il ne faut pas être grand clerc...) cependant, et là encore difficile de parler puisqu'on ne veut rien révéler...j'espère que l'auteur se souviendra d'un détail dans le tome 15...je vous dirai ça sans tarder car je l'ai entamé mais je le lirai moins vite...même s'il y a moins de pages, je pense qu'en fin de semaine ce sera lu. Pour le reste les chapitres sont petits donc permettent au lecteur d'aller vite et d'enchaîner, on reste plongé dans cette histoire, avec toujours ce côté, les prophéties faut-il y croire? et les double ou triple sens...La fin reste surprenante toutefois, mais là encore motus Smile
Note; 17/20
Le crépuscule des Prophéties (l'épée de vérité 14) 1410-v10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum