Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La construction d'un château fort : Guedelon de Maryline Martin et Florian Renucci

Aller en bas

La construction d'un château fort : Guedelon de Maryline Martin et Florian Renucci Empty La construction d'un château fort : Guedelon de Maryline Martin et Florian Renucci

Message  Le Sciuridé Mer 15 Aoû - 7:46

Genre; documentaire sur la construction d'un château
Résumé, un groupe d'individus s'est uni afin de créer avec les techniques du Moyen Âge, un chateau fort.
Avis; que l'on soit amateur ou que l'on ait envie de découvrir et que l'on soit même un professionnel dans ce domaine, ce livre est un excellent ouvrage pour comprendre le fonctionnement des outils moyen âgeux, on y traite de toutes sortes de choses, tels que les carriers et comment ils creusent, en fonction de quoi, avec quels outils, la roches, mais également des architectes ou encore des bûcherons, comment faire tenir tout cela, comment sculpter, bref, la totale. Ecrit assez gros, avec maintes illustrations, et des explications claires, je pense que voila un ouvrage parfait pour ceux, comme moi, qui voulaient en savoir plus long sur la réalisation d'un chateau fort, et autant dire que ça met du temps, mais quand on est passionné. Reste a aller voir sur place car outre le fait que Guedelon est un château construit avec les anciennes techniques (sisi), avec des habits d'époques (sisi bon fait de nos jours certes), il n'en demeure pas moins qu'il est visitable...(ce que je ne devrai pas tarder a aller faire). Accessoirement, l'ouvrage s'accompagne d'une carte de France avec tous les châteaux plus ou moins en bon état (une carte détaillée). Je considère donc que voila un ouvrage qui a carrément sa place sur vos étagères. La communauté vit avec les moyens du bord, c'est a dire, les touristes...Pour ceux voulant en savoir plus ils ont un Facebook et un site internet. Ils ont même une boutique en ligne...y a pas grand chose m'enfin...je devrais acheter deux trois trucs ne serait ce que pour le fun...comme la corde comme elle était faite dans le temps et des clous faits comme si c'était d'époque...rien de fortement utile mais si ça les aide. Fin des travaux 2025...mais au moins vis a vis de leur plan...ils sont dans la norme.
La construction d'un château fort : Guedelon de Maryline Martin et Florian Renucci La-con10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum