Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le Petit Livre du Moyen-äge de Pierre Martin

Aller en bas

Le Petit Livre du Moyen-äge de Pierre Martin Empty Le Petit Livre du Moyen-äge de Pierre Martin

Message  Le Sciuridé Sam 22 Sep - 8:07

Genre; résumé succinct
Résumé: résumé succinct des grands événements du Moyen-Âgz.
Avis: Déjà une semaine que j'ai lu ce livre en deux petites soirées (et comme j'en ai bientôt fini un autre il me fallait poster mon avis histoire de ne pas tout mettre d'un coup). Cette
collection; le petit Livre de à pas mal de potentiel et de qualité. Le seul reproche serait donc de ne pas insérer un marque page en tissu relié à la tranche qui aurait été un sacré bonus. Mais les autres points sont ; la petite taille (transport aisé pour les révisions par exemple, ou le transport voir carrément le rangement étagères), la couleur des bordures de pages dorée (en tout cas pour celui-là), chaque page contient une illustration et un événement majeur historique bien que pour Martin le moyen-âge s'arrêterait au début de l'imprimerie. Les textes sont clairs, concis fluides, véritable petit bonheur avec quelques légères doses d'humour (ou de cynisme/ sarcasme), mais l'un dans l'autre pour les pré ado les ados et même les adultes, cet ouvrage est fascinant. Le prix est toutefois de 14€ ce qui semble un peu excessif mais la qualité reste au rendez-vous et il est indéniable que j'en achèterai d'autres (en fait une dizaine donc quelques uns en double ou triple pour faire des cadeaux). Je les recommande vivement, bien que ce soit mon premier...Vous aurez évidemment des avis sur les autres mais nullement dans ce post car, vous l'avez compris, cette collection concerne tous les sujets. Un peu comme les B.A BA de Pardes ou les Que Sais-je.
Le Petit Livre du Moyen-äge de Pierre Martin 97828110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum