Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

La comédie inhumaine 1-Nuées ardentes suivi de Sylvana de Michel Pagel

Aller en bas

La comédie inhumaine 1-Nuées ardentes suivi de Sylvana de Michel Pagel Empty La comédie inhumaine 1-Nuées ardentes suivi de Sylvana de Michel Pagel

Message  Le Sciuridé Dim 19 Fév - 18:12

Genre, fantastique/vampire/surnaturel
Résumé: Nuées Ardentes est l'histoire d'un couple de femmes lesbiennes qui se font violer par trois hommes...L'une d'elle tombe dans le coma, l'autre décide de se venger car elle les connait. Elle entreprend alors un plan machiavélique...
Sylvana est l'histoire d'une fille comme les autres (normalement) mais qui est en réalité une Vampire. Michel tombe amoureux d'elle...mais est jaloux de son jumeau Jean qui passe sa vie avec elle. (Attendez de lire la critique avant de lever les yeux au ciel^^)
Avis, Nuées Ardentes ne passionnera pas (au début en tout cas)pour plusieurs raisons. L'histoire classique du viol et de la vengeance et maints passages dont on aurait très bien pu se passer (pas forcément la scène de viol). Et puis le début est extrêmement longuet, c'est dire, très très long et peu passionnant malgré un bon niveau d'écriture...Puis quelque chose intrigue, des passages du roman sont un peu moyen âgeux classique d'une nana enfermée contre son gré dans une chambre et on se demande évidemment ce que ça a voir...Le récit change quand on comprend (sans explication ça sert a rien de l'auteur) les divers événements, la raison du pourquoi. La vengeance finale est diabolique, machiavélique, sadique même et oui originale en quelque sorte...quoique originale pas vraiment mais bon...Ce roman en tout cas est glauque et âme sensible s'abstenir. Le viol évidemment, qui est un peu raté. En fait l'auteur veut accentuer le viol en interrompant ces phases par des mots, style Haine, Douleur...mais au lieu de rendre vraiment insoutenable cette scène déjà insoutenable, il 'gâche' (excusez moi) le scénario car ça rend ridicule cette partie. Autre scène glauque, la fin évidemment...Enfin le dernier point et a zapper le passage entre parenthèse pour ceux voulant lire le récit...(Et bien on a vraiment un côté immoral car la vengeresse va jusqu'à forcer un frère et sa soeur à l'acte ce qui peu évidemment choquer). Bref, autre point, c'est aussi une nouvelle très érotique au dela du porno de la scène du viol évidemment et elle laisse mitigée.
Les personnages? bof, un politicard un peu fourbe, sournois, faux cul, et ainsi de suite, très autoritaire envers ses enfants. Son beau frère, une brute épaisse et cinéaste qui se vante de séduire toutes les nanas et de coucher avec elle. La vengeresse, comédienne, bi, sournoise et manipulatrice (mais c'est normal non? )
Pour le côté fantastique, tout est dans le surnaturel en réalité. Une sorte de transfert de personnalité. On le découvre aisément par soit même.

Sylvana n'est pas du Bit Lit!!! Non. Premièrement je suis certain que le teme Bit Lit (quelque soit la manière de l'écrire), n'est que pure invention a la con et qui surtout, n'existait pas à l'époque du récit. Ensuite, le récit est vraiment poignant et émouvant...Meyer peut aller se couche, se rhabiller et se pendre...Bien sur les amateurs du style apprécieront la belle histoire, mais la fin est dramatique et le Vampire original dans sa manière d'être et de vivre, et d'ailleurs c'est même un drôle de vampire). Pagel a écrit ce roman visiblement pour 'tailler' Sylvana une fille qui visiblement l'aurait réellement éconduit. Ce roman lui est dédicacé entre autre. Deux frères jumeaux, Jean et Michel (Michel comme l'auteur également narrateur) sont des jumeaux...l'un sait que Sylvana ets vampire (Jean), mais pas l'autre qui est amoureux et croit que Jean est Sylvana s'aime. Quant à Sylvana, jeune fille timide mais également la vampire en question...un peu paumée par ailleurs...
Alors oui c'est niais mais diaboliquement plus efficace que les autres conneries qui abrutissent les ados actuels...Pagel aurait du avoir SON FILM et MEyer se pendre...non mais...Une phrase ma marqué car j'y pense également souvent; Phrase de JEan: "S'il y a une coutume stupide, c'est bien que l'homme fasse des avances!" J'ADOPTE! j'adoptais avant mais bon ça confirme mes dires^^.
Note; 16/20
La comédie inhumaine 1-Nuées ardentes suivi de Sylvana de Michel Pagel Pagel10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum