Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

L'ogresse-la comédie inhumaine 4 de Michel Pagel

Aller en bas

L'ogresse-la comédie inhumaine 4 de Michel Pagel Empty L'ogresse-la comédie inhumaine 4 de Michel Pagel

Message  Le Sciuridé Ven 9 Nov - 20:09

Genre, fantastique
Résumé; 'Fraussac, petite ville sans histoire dans le Tarn. Isabelle vient d'être engagée pour s'occuper de Claude, un adolescent de treize ans qui n'a pas émis le moindre son depuis sa petite enfance et vit reclus dans son univers intérieur. Peu après l'arrivée de la jeune enseignante, la région est le théâtre de plusieurs événements insolites : un trio de Hell's Angels s'installe dans les environs, et une adolescente surgie de nulle part s'intègre progressivement à la communauté. Lors des disparitions d'enfants commencent à défrayer la chronique, Isabelle découvre un effrayant parallèle entre les faits relatés dans ses journaux et les contes de fées servant de lecture à son élève...' (4eme de couverture)
Avis; j'aurai pu faire un résumé plus rapide et simple mais passons...depuis le temps que j'ai ce livre il était temps de le lire...et par quoi commencer? un récit fluide, palpitant sans être haletant, un brin de suspens et de rebondissements (mais pas trop), une fin attendue...des événements gores...et encore j'aurai pu classer ce roman dans érotique...car maintes scènes pornos (oui hard pas soft)...dont certaine (la plupart en fait), sont...disons à conations assez pédophiles. Exemple type, une gamine de 13 ans (héroine principale entre autre) suçant un...gardien...pour ne pas trop en dire plus avec quelques détails croustillants. Alors on peut se dire ok...oui et non...tout dépend du sens qu'on entend de pédophile dans cette étrange gamine.
Déjà...prenons les héros. Un muet, Claude...pourquoi on sait pas? après on le saura vaguement...mais en attendant, il ne sert a rien si ce n'est disparaitre, lire jouer avec un chiant et tout le toutim dans une sorte de manoir...avec une domestique, sa mère et de temps en temps son beau père...Déjà les parents sont pathétiques mais passons. D'habitude, Claude à des percepteurs sauf qu'ils lâchent tous prisent...tous? Sauf évidemment Isabelle, l'héroine...sympa, jolie tout ça...Claude a a peine 13ans accessoirement.
je passe sur la méchante et ses sbires, trois sortes d'Hell Angels surnommés les Ogress'hunters...oueppuis divers personnages, comme Alain ancien repenti, mais également sa future femme Béatrice ancienne droguée, Luc, une sorte de prof qui est impuisant sans raison ayant un gosse et une copine (plus ou moins), un prof qui peint d'étranges tableaux...
Bon et d'autres, tous ces personnages se recoupant...
Une réédition, remixe de contes est également à ajouter.
Du sang, du sexe...du fantastique...
Bref...un bon petit livre à lire
L'ogresse-la comédie inhumaine 4 de Michel Pagel 89666510
Note: 17/20
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum