Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.89 €

Le Diable à Quatre et autres récits de Michel Pagel

Le Diable à Quatre et autres récits de Michel Pagel Empty Le Diable à Quatre et autres récits de Michel Pagel

Message  Le Sciuridé Dim 22 Jan - 11:47

Genre fantastique érotique
Résumé; 2 grandes nouvelles dont la 2eme est parsemé de petites nouvelles rapport a la 2eme grande nouvelle-_- dont 2 se recoupant
Avis, ah un petit français qui écrit du fantastique en 5volumes...bon les autres étant introuvables ou TRES cher, j'ai donc commencé par le tome 2...puis ce ne sont que des nouvelles ça ne se suit donc pas...(sauf dans le tome éventuellement). Entre fantastique, trash et érotisme voila de quoi traite les nouvellesi...Je m'explique et je critique en même temps.
-La première est l'histoire d'une vengeance, un mec sacrifié il y a 7ans et qui revient...pour se venger en ressemblant à un zombie mais un zombie rapide et efficace...en soit pas trop d'originalité si ce n'est la vitesse et l'intelligence du zombie. On alterne entre l'histoire de la vengeance et la raison du pourquoi. C'est bien...mais je trouve que c'est un peu brouillon, assez pénible à la lecture, l'écriture est bien, mais peu fluide...C'est bien écrit ceci dit et la fin est intéressante...quoique le personnage final me laisse pantois...A sa place je me serai suicidé^^.
-La 2eme est très longue est fera une majorité du roman. une voleuse pénètre un domaine interdit et se fait capturé par le propriétaire et son domestique. Le riche est plutôt informe, moche, horrible et il lui demande de narrer des histoires originales... ça me rappelle quelque chose ce fait de narrer des histoires qui redonne forme et vie à un individu...mais passons...Donc cette énorme nouvelle est ponctuée de petites historiettes que narrent la voleuse qui cherche évidemment à s'enfuir, avec l'aide du domestique moyennant compensation...Bref...entre trash, horreur et érotisme, voila que la voleuse raconte des anecdotes...notamment sur l'ile d'Yeu. Cette fois les récits sont plus prenants, très bien écrit et ça se laisse très bien lire. Les histoires sans être vraiment originales sont intéressantes et palpitantes. Un naufrage, une peintre étrange, un voyageur perdu...rien de bien fôlichon hein, que du cliché et du basique, ouep mais faut lire la trame, l'histoire et là...oui c'est bien...La fin de cette grande nouvelle n'est pas si surprenante que cela néanmoins. Ceci dit dans la passage du Luna Park nouvelle fort sympa mais longuette pou aps grand chose, certains passages peuvent être apparentés à de la zoophilie...
-La dernière nouvelle revient sur l'ile d'Yeu...une nouvelle aventure et un recoupement final avec la précédente histoire qui est amusante à la fin...nan elle est amusante tout simplement, l'apparition de Dieu et de Satan, la façon dont ils agissent, enfin surtout Dieu...c'est sympa...et pas forcément très catholique^^L'apparition des fadets est là, tandis que des gens meurent, mélange donc de glauque et de fantastique et d'érotisme...
Dans tous les cas, malgré quelques hics, assez rares, c'est un roman a lire
Note; 16/20
Le Diable à Quatre et autres récits de Michel Pagel 00005610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas