Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le démon des morts-Graham Masterton

Aller en bas

Le démon des morts-Graham Masterton Empty Le démon des morts-Graham Masterton

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 9:42

Genre, horreur
résumé; quand John Trenton perd sa femme, il commence a voir, à entendre des choses bizarres...des manifestations surnaturelles. Malgré tout, se pensant sous le coup de la déprime, il décide de continuer de mener sa vie...achète un tableau et note qu'un bateau est visible dessus au loin...Le David Darke étrange bateau...cette découverte va alors le conduire sur une voie étrange et sur l'horreur.
Avis, j'étais resté sur ma faim avec les deux derniers romans de Masterton décevant... celui là remonte aisément mon intérêt pour cet auteur. Dès le départ nous avons une ambiance sombre, glauque, morose, qui va aller en empirant. helas, il faut un hélas, dès lorsqu'il voit et assiste au premier meurtre surnaturel...l'ambiance n'est plus mise du tout en valeur. ce changement s'explique pour la tentative plus ou moins avorté de donner des effets trash aux descriptions hard. alors heureusement que la plupart de ces scènes sont réussies car 'l'ambiance reste dan sle bon vieux scénario d'horreur ou de films de morts vivants...sans toute la bande qui les flingue. de fait le boss final...est assez simple a battre mais à le mérite d'être assez original vis à vis de ces contemporains. L'histoire quant à elle se cantonne au classique héros ayant perdu sa femme... croyant perdre la tête...devenir fou...et qui va devoir se rendre utile. De là, deux options aussi connues l'une que l'autre. Soit il va tout détruire, style super héros et ce sans faute, le héros parfait. Soit être un héros moyen qui va foutre la merde. La deuxième optique étant la bonne, chantage aidant, il va foutre la merde et se...racheter? Pas vraiment. Là encore Masterton essaye l'originalité car lors des deux scènes les plus...héroïques ce n'est point le héros qui gagne...non monsieur tombe dans les pommes...'fin bref...ça change. Bon le reste de l'histoire est pas mal. On pense partir d'une maison hantée pour finir dans un vieil entrepôt en passant par une enquête menée avec des individus bizarres (j'en dirai pas plus j'en ai trop dévoilés jusqu'à présent), concernant un mystérieux navire et une histoire tragique glauque de Salem et ses environs...une histoire pour faire comprendre la raison du pourquoi. On peut dire en revanche qu'il ne s'est pas foulé pour trouver une histoire de démon venu de...(stop motus)...mais ça marche.
Un livre d'horreur????non un livre a suspens intéressant à lire absolument
Note, 18/20

Le démon des morts-Graham Masterton 29381010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum