Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal

Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore

Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Empty Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore

Message  Le Sciuridé Mar 30 Aoû - 15:40

Genre; héroic fantasy
Résumé:"Surgi du passé, le mal s'étend à nouveau sur les terres de Corona. Un démon s'est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armés de gobelins et d'effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l'entrainement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix. Loin de là, une pluie de gemmes s'apprête à tomber sur les rivages d'une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clef de tout ce qu'il y a de bon, comme de mauvais, au monde... Priez pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises... griffes'(4eme de couverture)
Avis;
6ans, 6ans à peu près que ce livre est de côté. (Livre et trilogie). De fait, j'attendais que tous les tomes sortent pour m'y mettre. Entre temps, d'autres livres se sont entassés et il s'est (ils se sont) retrouvé tout en bas...Décision prise de le lire en septembre pour mes vacances. En fait, entamé ce week end, il est déjà lu. Pourquoi avoir attendu si longtemps? Il était là je le savais, ikl m'appelait mais rien à faire, ma période médiévale s'est accélérée...et puis c'était un trilogie, trois tomes quand même...Alors, il est temps de passer aux choses sérieuses:
Quel regret de ne pas l'avoir entamé plus tôt. Enfin mieux vaut tard que jamais car ce livre 1 est presque une révélation. Dans la lignée des jeux vidéos bien célèbres tel que Baldur's gate, Dungeon Siège, ou d'autres romans épiques, comme le Seigneur des Anneaux (pour ne citer que lui), voila une bande d'aventuriers, chacun ayant un propre vécu, une propre histoire, chacun ayant sa propre identité, ses 'démons', humains mais aussi fées, centaure, confrontés à un Démon Dactyl (nom zarbi je sais mais aps autant que le pseudo de l'héroïne ; Pony), historie classique qui fait penser au Seigneur des Anneaux donc vis à vis du monstre dans sa montagne et tout le toutim mais ce tome 1 présente avant tout les personnages, l'intrigue s'avançant et l'initiation des héros à ce qu'ils deviendront ensuite. un Rôdeur, une Guerrière, un Mage (côté jeu vidéo)..une fée certes et un centaure, ayant qu'une foultitude de héros secondaires. Le must est; la description des initiations et autres épreuves auxquelles doivent faire face nos trois protagonistes principaux. Je m'attendais à une lecture lenete, pénible, fastidieuse, il n'en sera rien, en fait j'ai presque préféré cette partie aux petites batailles mais bon.
Nos héros; Elbryan, son amie d'enfance pony qui, lors de l'attaque de leur village vont se retrouvés séparés...chacun d'un côté. C'est aussi l'apparition d'un moine guerrier Avelyn...avec une mission très simple mais faisant parti des Elus...hélas, il va devoir fuir son ordre (mais je ne dirai rien)
C'est aussi des créatures fantastiques classiques; fées, centaure (au moins un), gobelin, géant et démon...
C'est aussi une originalité en la dénomination de nains cruels et sadiques que sont les Powries alias les bonnets Rouges.
Cynismes, humour et amour sont également au rendez-vous avec une bonne dose de magie, de combats (notamment de combat complètement hallucinant, mode kung-fu)
Et dernier point assez original aussi et appréciable tant c'est poussé:: l'utilisation de pierres précieuses, chaque nom ayant une spécificité propre, et certaines pierres pouvant combiner.
Bref, sans temps mort malgré de très bonnes descriptions, vous l'avez compris ce livre m'a plu et j'enchaîne sur le 2eme tome (et autres livres bien sur entretemps^^)
PS; ça change des livres documentaires non.Wink
PPS: D'ailleurs petit bémol et oublier de ma part, tellement j'étais élogieux, il faut dire qu"à la base je déteste les romans où les héros sont des gamins...mais bon...on notera aussi le temps que l'action se met à avancer (plusieurs années, donc plusieurs années que le démon ne fait pas grand chose) et l'utilisation excessive du mot missile à la place de projectile de la part de l'auteur (ou mauvaise traduction...car pour du fantastique et bon, à quelques rares exceptions prêtes, on devrait dire projectiles plus que missiles...à moins que l'auteur ne connaisse pas ce terme)
Note; 18/20
Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore 97828110
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Empty Daemon Wars t2 l'esprit du Démon

Message  Le Sciuridé Sam 3 Sep - 15:01

Résumé:"Elbryan et Pony, âmes sœurs d’enfance que le temps a contribué à rapprocher plus encore, espèrent ardemment que l’océan de ténèbres reflue enfin des terres de Corona. Mais si le mal se retire, pourquoi des hordes de gobelins et de powries aux coiffes sanglantes continuent-elles à se frayer à coup de sabre un chemin vers les terres civilisées ? Une sinistre menace plane toujours. Le pouvoir du démon s’est infiltré dans le plus sacré des lieux, là où un chef spirituel autrefois admiré met désormais son existence au service d’une vengeance sournoise et vicieuse contre les forces du Bien.
Reste-t-il un moyen d’empêcher la propagation du Mal ?"(4eme de couverture)
Avis; on enchaîne donc sur le T2 terminé ce matin (le t3 étant bien entamé aussi), pour poursuivre les aventures de nos deux compères dans une histoire que je considérerai comme plus sordide, glauque, morbide et sombre que le t1. Car si le t1 part d'une initiation à des rixes fantastiques et malgré une légère tension au sein de l'Eglise Abellicane, cet2 amorce une histoire pleine de complots, de tensions, en fait; c'est l'histoire de l'inquisition. Le paire abbé Markwart (oué écriture peu évidente), décide donc de contrer le Bien, son esprit déjà malsain étant désormais infiltré par le démon(aucune spoilation suffit de lire le résumé). Alors, quoi? Déjà, il renie l'héroïsme de nos aventuriers en herbe, il n'hésite pas à envoyer deux Frères Justice sur les traces de frère Avelyn, n'hésite pas à mentir, manipuler (principalement frère Francis qui sera l'un des nouveaux héros de l’historie surtout pour le côté psychologique), à capturer des personnages bien connus...à les torturer...
Alors qui des nouveaux personnages? Frère Francis. Déjà apparent dans le t1 le voila à la botte de l'abbé, mais non sans certaines appréhensions et surtout avec de léger doute, mais son esprit froid, son manque d'empathie (du moins en majeure partie), le font dévier de toute pensée rationnelle. Je n'en dirai pas plus. L'histoire aussi de frère Braumin, de Dellman qui, avec Jojonah vont essayer de faire en sorte que l'Eglise retrouve la foi d'antan, non sans danger d'ailleurs. C'est aussi l'histoire de Roger Crocheteur, jeune homme intrépide, orgueilleux, impétueux qui va devoir prendre des responsabilités et devenir un homme ainsi que la réapparition de Connor, l'ancien mari de Pony...
Actions, humour, retrouvailles, rencontres, suspens, enquêtes et tortures se mêlent au fantastique, mais aussi la romance, l'évolution de nos guerriers surtout Pony...
Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Livres10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Empty L'Apôtre du Démon

Message  Le Sciuridé Dim 4 Sep - 11:44

Résumé;"Les hordes du démon sont vaincues, mais son esprit a survécu. Elbryan, l'Oiseau de Nuit, doit se rendre dans le Nord pour combattre les gobelins et leur reprendre les terres sauvages alors qu'une guerre civile se prépare. Pony décide d'aller à Palmaris, afin de se venger et de régler son compte au père abbé Markwart. Ce dernier consolide en effet son pouvoir sur Corona avec l'aide de l'esprit du démon et même le roi semble avoir cédé à cette corruption. Elbryan et Pony sont seuls désormais et entre leurs mains repose l'avenir d'un monde où naîtra leur enfant. R.A. Salvatore est l'un des auteurs de Fantasy qui connaît le plus grand succès. Ses fans sont toujours plus nombreux et fidèles. Ses romans apparaissent régulièrement dans la liste des best-sellers du Nez York Times et ont été vendus à dix millions d'exemplaires."(4eme de couverture)
Avis,; fin de la saga, retour aux sources là où tout a commencé, ou presque, où Palmaris va devenir ville clef pour l'Etat et l'Eglise où l'Oiseau de Nuit, Pony et sa bande sont désormais considérés comme hors la loi. Mais les chemins de Elbryan et de Pony vont s'écarter. Pony retourne à Palmaris, elle désire ardemment se venger, tandis qu'Elbryan va aider des habitants a reconstruire Dundalis, son ancienne ville natale, détruire et rebâtie avant d'être de nouveau détruite. Mais arrive alors frère Braumin et ses compagnons s'étant échappés de Sainte Pierre l'Abelle. Ils veulent retourner là où tout à commencer, voir la sépulture du défunt Avelyn...C'est sans compter le père abbé Makwart, De'Unneo qui cherchent à les arrêter, sans compter le Roi Danude qui ne sait pas trop quel parti prendre, dans quel sens aller et comment réfréner les ardeurs du père abbé...C'est aussi la vie de Francis, âme entre deux eaux. C'est un roman d'héroïque sombre qui attend le lecteur sur ce tome 3, avec des actions héroïques, des rebondissements, du suspens et une sacrée finale. On rappelle que Pony attend un enfant...(pour le coup je n'ai guère été surpris des moments qui sé dérouleront par la suite vis a vis du gamin, et ce la fin à ce stade là ne m'a guère surprise), non pas, mais en revanche, la fin en elle-même lors de la bataille finale restera surprenante, jusqu'à l'épilogue...épilogue qui pourrait annoncer une nouvelle saga qui sait, j'ai rapidement cherché, vainement pour l'heure...et l'épilogue est surprenant (pas tant que ça finalement mais original en tout cas).
Le petit bémol vient dans quelques traductions de phrases. Rares certes. Mais certains mots sont mal traduits ou alors l'auteur s'est planté en écrivant car il contredit le sens général de la phrase, créant un drôle de paradoxe.
Enfin ça reste une excellente trilogie que je conseilles vivement!
Note
; 18/20
Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Jli47010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore Empty Re: Demon Wars T1 l'éveil du Démon de R.A Salvatore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé