Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Diable en gris-Graham Masterton

Aller en bas

Le Diable en gris-Graham Masterton Empty Le Diable en gris-Graham Masterton

Message  Le Sciuridé Mer 19 Oct - 23:09

genre, thriller fantastique
résumé, Becker est un flic comme un autre dont la carrière va de mal en pis...et qui se retrouve subitement impliqué dans une affaire réellement surnaturelle. Aidé de son coéquipier Hicks qui reste toujours pragmatique, Decker remonte la piste comme il peut et va se retrouver confronter au passé; à la fois a son épouse décédée (dont vous saurez comment en lisant) et a la guerre de sécession.

avis; assez bien écrit, ce roman arrive à la mettons hanche de Maxime Chattam. Le scénario est un tantinet original, avec une dose d'humour noir, un héros normalement hyper réaliste qui deviendra hyper sensible à la magie et surtout le fait que l'on restera jusqu'à la fin dans le paranormal (pas comme CHattam qui a toujours une raison rationnel dans ses écrits). Quelques aventures torrides avec diverses femmes car Decker est un fin coureur de jupon (se prenant divers rateaux par la même occasion), il est un héros attachant, sans être bourré de qualité de maints héros que l'on voit de nos jours...et la fin est génial bien que l'on s'y attende (perso je m'y suis attendu). Quand aux raisonnements, à l'enquête cela reste intéressant, le commissaire est chiant mais sympa, et les personnages plutôt originaux, comme une handicapé mental (et puis les méchants). Les effets trash/gore sont présents ainsi qu'un peu de sexe pour les amateurs du genre. n'y voyez pas là un roman satanique, on en est loin tout de même. En somme je dirais que ce roman est prenant sans être lourd, qu'on a hâte de connaître la fin (le lire en deux jours, le taff n'aidant pas) en vaut largement le coup.
Note; 16.20

Le Diable en gris-Graham Masterton 15787610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum