Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Princesse au petit moi

Aller en bas

La Princesse au petit moi Empty La Princesse au petit moi

Message  Le Sciuridé Dim 15 Oct - 7:48

Et hop voici le second tome (le premier n'étant pas encore rangé), des aventures de Aurel le consul (très particulier). Paradoxalement ce second tome est le dernier (à date quasi actuelle et dans la collection Folio)a être sorti et nous emmène dans une petite principauté où le Prince demande à notre ami Aurel d'enquêter sur la mystérieuse disparition de la Princesse. Petite Précision qui est majeure malgré tout et assez originale, seule la Princesse a le droit du pouvoir l'autre n'est que simple consort...
Passé un bon tiers du livre qui nous met on va dire dans l'ensemble mais de manière un peu mollassonne et un peu lourde (et pas très bien écrit en plus), où certes on l'on apprend un chouia plus sur les divers protagonistes dont une des moindre, Shayna, la confidente va t-on dire de la Princesse, on en arrive enfin aux rebondissements divers où Ruffin nous propose divers plan de bataille pour somme toute arriver à une malheureuse conclusion des plus banales...J'attendais une autre sortie, pas aussi originale non plus...Bon ceci dit, les événements qui s'enchaînent sont plutôt pas mal et on va dire qu'il y a un petit plus (sans spoiler) avec notre ami Aurel, joueur de Pianiste, un peu exhib sur les bords pour se sentir à l'aise et parfois un peu touche à tout mais qui mine de rien, sans (peu) éclat mais avec mordant va résoudre l'affaire...Assez facilement en fait^^
Bah ça mérite une bonne moyenne, style roman de gare pour passer le temps, métro/plage par exemple, sans prise de tête, et un peu humoristique.
N'en demeure pas moins qu'en 2024 il faudra que je complète, que j'étoffe ma collection en commençant par le premier par exemple
La Princesse au petit moi 97820710
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum