Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Commode de Eric Teyssier

Aller en bas

Commode de Eric Teyssier Empty Commode de Eric Teyssier

Message  Le Sciuridé Dim 30 Jan - 19:33

On continu sur les bios d'individus célèbres plus ou moins charismatiques ou sympathiques et de fait, en ayant acheté Commode j'étais loin, très loin, de m'imaginer quel sorte d'individu cela pouvait-il être...Et bien avec stupeur et ahurissement, oui, presque, n'en faisons pas trop, il s'avère que Neron et Caligula sont de tristes sirs à côtés et auraient même plusss d'excuses pour leurs rôles déplorables et leurs méfaits ignobles (Néron ayant été déjà lu, Caligula fait parti des prochains) mais voila que COmmode vient donc chambouler la donne et vaut le coup d'oeil...enfin...c'est même assez difficile à croire et tellement peu...réaliste...et pourtant. Cette biographie très fluide, se laisse lire d'une traite véritablement roman historique qui n'est pas un roman mais on se sent vraiment aspiré par cette biographie démentielle.
Au passage ce livre remet aussi la véritable identité et façon de procéder des Gladiateurs loin des Peplum que l'on connait.
Il me reste cinq six ouvrages d'individus a lire notamment Caligula et Jules César, Hadrien et Marc Aurèle (en commande ces deux derniers), Alexandre le Grand et du coup plus tardif, mais bien plus, Christophe Colomb, ainsi que les Mémoires de Francis Drake et d'Hernan Cortez et je pense que j'aurai fait un peu le tour pendant quelques temps...
Commode de Eric Teyssier 81gakj10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum