Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Spartacus de Eric Teyssier

Aller en bas

Spartacus de Eric Teyssier Empty Spartacus de Eric Teyssier

Message  Le Sciuridé Ven 6 Mai - 16:50

Genre; biographie démythifiée et analysée
Résumé; Spartacus, qui est-il? Loin des images tirées des films, des livres, de ce grand héros...l'auteur a tenter de retracer réellement sa vie, son passé, ses pensées, à travers l'histoire, aussi bien politique, que géopolitique, les coups de forces, le fin stratège, le génie et ou le chanceux...ses adversaires...
Avis;
En sortira t-il grandi ou affaibli? En fait, un peu des deux. En réalité, l'auteur a fait un travail de fouille exceptionnel à travers le peu d'ouvrages de références qu'il à pu repérer et analyser. Une première partie sera consacrée aux gladiateurs. Qui étaient-ils? Comment vivaient-ils? Comment étaient-ils équipés et comment se battaient-ils? Les armes, les protections et tutti quanti...et là, premier coup de massue sur les films péplum vu. Enfin...ce n'est pas catastrophique. Ensuite, l'auteur traite des conditions des divers esclaves. Puis, de la politique. Des diverses régions d'où ils proviennent, les diverses langues...Ensuite le héros...ses ennemis. Ses coups de force comme je disais, son destin...Avec ou sans sa femme, une prophétesse...mais le second gros coup de massue arrive, car jamais Spartacus n'a dirigé des hommes vers la liberté ni des femmes ni des enfants encore moins des vieillards (et je ne dirai rien de plus pour ne pas tout spoiler non plus). Les batailles, la chance ou le stratège à vous de deviner. En fait les deux. Spartacus peut compter sur quelques éléments solides mais aussi des espions...étonnant oui oui...l'auteur va ensuite traietr de stratégie...et j'avoue en avoir apprit quelque chose en ce livre...je ne m'attendais absolument pas à plusieurs points tactiques...Encore une fois la vision des films 'historiques' nous brouillent( même si l'on sait qu'il y a pas mal de fantastique), là...ma foi...chapeau. Jusqu'à la fin de Spartacus. Jusqu'à après même, qu'advient donc du corps? Jusqu'à l'avenir du romain Crassus...et encore plus loin afin de savoir si il y a eu véritablement changement à la suite de cette révolte...Et enfin l'évolution du gladiateur les années suivantes (enfin décennies...)Bref un livre à lire absolument.
Spartacus de Eric Teyssier 5122ie10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum