Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Racines et secrets de la Franc-maçonnerie

Aller en bas

Racines et secrets de la Franc-maçonnerie  Empty Racines et secrets de la Franc-maçonnerie

Message  Le Sciuridé Dim 13 Jan - 11:08

Ah oui vaste sujet a grande polémique que voila, beaucoup a dire et rien a se mettre sous la dent, où est le mensonge où est la vérité, le mystère entoure ce(s) rite(s) malgré quelques ouvertures, quelques expositions (au Grand Orient que j'ai visité il y a quelques années par ailleurs), bref, un vaste domaine...Beaucoup dire, tout a été dit, ou rien n'a été dit...Cette Société conserve bien des secrets malgré quelques ouvertures par-ci par-là.
Livre trouvé gratuitement. En fait, on me l'a filé. Débarrassé un appartement, l'on choisit ce que l'on veut garder, que du bonheur...et parfois on trouve de drôles de choses...surtout chez des individus dont on ne songerait jamais à ce qu'ils possèdent ce genre d'ouvrages voir d'artefacts...
Publié en 1986; du chemin a été fait entretemps...Témoignages de francs-maçons et interview d'un critique de cette société en toute fin d'ouvrage.
L'intérêt lambda résidera dans la chronologie datant du moyen-âge...et le côté non on n'est pas affilié ou descendant des Templiers (mais je reste encore sceptique vu le contexte). Et encore une fois, mais j'avais déjà lu ça, la non participation, contrairement à ce que l'on dit de la Fm lors de la révolution de 1789...
Philosophies de rites, de religions (mais les athées peuvent entrer), politique de bien être pour l'Humanité (mais pas de débats politiques ni religieux)...les femmes...et oui un article ne veut pas de femmes mais vous comprenez c'est sorti de son contexte comme qui dirait, faut savoir lire entre les lignes...Tout comme certaines phrases dans la Bible où l'on sort ça veut dire ça!!!! mais quant on lit on ne voit absolument pas comment ce qui est écrit veut dire autre chose que ce qui est écrit...point barre...Et surtout la période où la franc maçonnerie s'est développée, était du 16 a u 19eme siècle quand les femmes étaient plus soumises qu'autre chose, et l'émancipation a fait que la loges des femmes et des obédiences mixtes soient créées afin d'atténuer tout cela...Bref, faux semblants...mais ne digressons point...ah si...
1986...Visiblement la crise économique existait déjà Smile
Donc quand je dis que l'on se fout de nous et qu'elle existe depuis l'Antiquité...
Mais la FM aujourd'hui, qu'en est-il réellement? J'ai l'impression vu que quelques uns de nos politiques sont des FM (aller au Grand Orient et lisez la table des noms des FM), qu'ils veulent détruire l'Humanité, la rendre esclave, soumise...au bon vouloir des lobbyings...mais peut être n'a t-elle plus de pouvoir, de puissance face à des loges dissidentes, ou non reconnues, quoiqu'il en soit je suis fortement déçu par ce qui se trame actuellement (depuis des décennies)...Faudrait rétablir paix, prospérité, et arrêter d'exploiter les gens...et arrêter aussi certains laxismes...(ok politique)
Bref, ce livre pour arrêter la digression et un point de vu sans fin, et je préfère parfois fermer les yeux et ne pas trop réfléchir, reste quand même intéressant et à lire même s'il date des années 80 ça donne un très bon aperçu et comme je disais, la chronologie aide à la compréhension et au développement de cette société occulte...
Racines et secrets de la Franc-maçonnerie  R2601010
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum