Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Secrets d'Aleister Crowley de Amado Crowley

Aller en bas

Les Secrets d'Aleister Crowley de Amado Crowley Empty Les Secrets d'Aleister Crowley de Amado Crowley

Message  Le Sciuridé Sam 9 Jan - 19:58

Genre; revisiter la vie d'un mage célèbre mais décrié
Résumé; ici le fils apporte la pièce à l'édifice crowley et narre ses 7 ans de vie commune avec l'un des grands mages de notre ère. Son but, démystifié, mais aussi recrédibiliser plus ou moins son ^père en restant aussi neutre que possible. Après tout il n'avait que 7 ans à l'époque et donc 14 quand il a été initié puis n'a plus vu son père.
Avis;
Anecdotes, souvenirs, essayant de rester le plus clair possible, le plus concis c'est sur mais aussi le plus minutieux dans les détails malgré son fort jeune âge (au moins il sera honnête là-dessus), voila ce que propose le petit Amado, fils aîné de son père qui veut crédibiliser au monde Aleister. Oui certes. Mais pourquoi si tard après sa mort, de fait Amado à 40ans, et bien il ne pouvait pas avant...Des mysrères, des secrets...bref un livre assez savoureux où je me demande comment il fait pour ce souvenir de tous ces détails, de toutes ces paroles échangés entre les divers protagonistes...moi-même ne me souvenant qu'(assez peu de cette période de ma jeunesse. De mes 0 a 18-20 ans...je n'ai guère plus de souvenirs qui me reviennent, que de rares, et ok ma vie n'a pas été aussi intense que la sienne, certes, néanmoins je me pose la question...Et ce n'est pas même 'grâce' ou à 'cause ' de cette terrible période de la guerre...Amado n'en fera qu'assez peu cas, non la seule meilleure référence de l'ouvrage, en restant aussi précis que possible sera le grand rituel (sans trop de détails car ne s'en souvenant plus étant encore trop jeune) qui aurait permis à Huss de fuir Hitler et l'Allemagne pour :l'Angleterre. Permettant ensuite le départ ou la mort de centaines d'occultistes en Allemagne et la perte d'Hitler. Savoureux donc, sympa oui. Beaucoup de gens ont critiqué Crowley. Personnellement, en lisant maints ouvrages de cet acabit, je puis dire que je ne me suis ni fait une bonne image ni une mauvaise. Il avait l'air spécial, étrange mais pas un diable sadique...un brin pervers et macho certes mais bon...Ceci dit comme Amado; 7ans étant gamin ça n'aide pas, par la suite, à connaître son père. Une fois ses 14ans acquis le géniteur s'est barré. Donc, quoiqu'il ait fait par la suite, ça a pu créer cette mauvaise image. Amado dit clairement que son père aimait les femmes, l'alcool et la drogue...et qu'il était fauché. Qu'il a aidé les servcies secrets...anglais. Bref, honnête, sincère, atypique et amusant, un peu naif sur les bords ce livre est sympa.
Les Secrets d'Aleister Crowley de Amado Crowley 512gge10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum