Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'antre du diable de Jacques Fuentealba

Aller en bas

L'antre du diable de Jacques Fuentealba Empty L'antre du diable de Jacques Fuentealba

Message  Le Sciuridé Dim 14 Déc - 15:02

Genre; fantastique/fantasy moderne avec dose d'humour
Résumé; "Non vraiment, chasseur de démons, ça n’est pas une sinécure ! Ce n’est pas Michael Finnegan qui vous dira le contraire, même si son statut de soldat de Dieu lui confère quelques passe-droits appréciables. Envoyé à Koz(i)ah, une cauchemardesque ville médiévale à la frontière des deux Irlandes, il aura fort à faire pour survivre face à une marée humaine de damnés et une légion de rejetons des Enfers.
Lâché par sa hiérarchie, Finnegan reçoit l’aide inattendue du Sunset Circus, qui cherche toujours à exercer sa vengeance contre le Déchu. Quand il s’agit de se mesurer au diable en personne, n’est-il pas temps de mettre de côté ses principes pour avoir une chance, même mince, de l’emporter ? Alors que l’Apocalypse menace de se déchaîner sur Terre, le séjour de Finnegan à Koz(i)ah risquerait bien de lui faire perdre sa foi, sa vie et plus encore…Ce nouvel opus du cycle du Sunset Circus, qui peut être lu indépendamment du Cortège des fous, offre à cet univers de fantasy urbaine un éclairage nouveau en se penchant sur le camp des forces du Dieu unique." (4eme de couverture)
Avis
; Hop, on reste sur Fuentealba (comme quoi ça se lit vite) et sans regret d'ailleurs. (Ne reste qu'un tome de lui pour l'heure à la maison, mais comme c'est un diptyque, j'attendrai la sortie du T2 avant de me lancer). Il aura sûrement sa petite case spécial le Fuentealba, car après tout c'est du bon. Une plongée en Enfer ou plutôt dans une étrange ville avec une mission étonnante qui n'en est pas une puisque notre héros, Michael, (dernier héros de son livre Cortège des Fous, cf critique précédente) sera entièrement à l'honneur...et ne sait absolument pas pourquoi il est ici bas? Le retour du Sunset Circus également à l'honneur avec ses héros, divinités et héros morts ayant retrouvés une nouvelle semi existence, dans un univers après tout glauque semi apocalyptique, tel Typhon, Deirdre, Dédale/Icare...D'ailleurs outre un gros événement on se demande ce que fou le Sunset Circus...le Cirque à un rôle certes mais au final...pas tant que ça...A l'honneur l'humour, plus ou moins glauque voir tordu de l'auteur mais aussi ses innombrables jeux de mots (cf les titres) pas mal trouvés, je dois le reconnaître et une conclusion assez explosive et originale. Un excellent auteur à suivre...dans un registre original, bien particulier avec un héros, toutefois, qui me fait penser au héros de Simon R Green, je crois, mais dont je ne me souviens plus du nom ni des titres, quant à l'auteur pas sur, sur un enquêteur de l’irréel, avec démons et tout l'attirail...je n'ai hélas plus les ouvrages...Nightside il me semble ce genre de choses...
Note ;17/20
L'antre du diable de Jacques Fuentealba Antred10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum