Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à 5,99€
5.99 €
Voir le deal

Le Cortège des Fous de Jacques Fuentealba

Aller en bas

Le Cortège des Fous de Jacques Fuentealba Empty Le Cortège des Fous de Jacques Fuentealba

Message  Le Sciuridé Sam 13 Déc - 21:46

Genre; fantasy psychadélique
Résumé: "Entre amnésie salvatrice et quête de l’identité et du pouvoir, des dieux déchus traversent les siècles, menant une guerre larvée contre le Ciel et l’Enfer. Certains ont choisi de faire cavalier seul, quelques-uns comme les Juges des Morts se sont aménagé des domaines à leur convenance, d’autres enfin dissimulent leurs activités au sein d’un cirque pour le moins étrange.
Des collines de la Grèce antique aux envoûtantes ruelles de Prague, de la Ville Lumière aux projecteurs d’Hollywood en passant par le cœur d’une tornade, une église reconvertie en boîte de nuit et une station de métro pas si désaffectée que ça, le cycle du Sunset Circus vous invite à suivre la décadence, les vicissitudes et hauts faits de ces survivants d’un autre âge.
Un roman flamboyant qui développe un univers de fantasy moderne habité par un panthéon baroque, et dont l’imagination mythologique évoque Neil Gaiman et Roger Zelazny." (4eme de couverture)
Avis; Belle lurette que je n'avais point lu de fantasy...Livre acheté à l'occasion du salon du fantastique, le Cortège des Fous me relance pleinement dans cet 'monde'...et quand on parle de monde, en l'occurrence, Fuentealba ne fait aps dans la demi-mesure. Demis dieux, dieux, héros mythiques (principalement grec quoique Loki est nordique), voila que des héros, des dieux déchus errent sur terre, ou dans leur propre univers, en proie à divers troubles. Le Panthéon des Dieux n'existent plus...que faire? errer...tel Typhon, ou encore retrouver l'âme soeur d'Orphée, que se soit du point de vue d'Eurydice que de l'Orphée en question...dans un maelstrom impitoyable, magique, démentiel, psychédélique au délirium trémens original...formés en sorte de contes divers qui se regroupent plus ou moins avec généralement comme point d'ancrage (sauf le dernier), le Sunset Circus...cirque détonnant...Bref, des nouvelles généreuses en originalités bien que sans suspens, sauf la plongée en enfer, mais dont les perosnnages atypiques sont attachants, criants de réalismes dans leur humanité, eux les anciens dieux, héros... un très bon recueil...dans l'immédiat la 'suite' avec 'antre du diable qui a l'air de commencer avec le héros final du Cortège des fous...bref à voir...
Note; 17/20
Le Cortège des Fous de Jacques Fuentealba Arton510
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2246
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 35

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum