Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alone in the Dark

Aller en bas

Alone in the Dark Empty Alone in the Dark

Message  Le Sciuridé Lun 31 Déc - 10:39

étonnement une série préférée dans les jeux vidéos, l'un des tout premier jeu 3d par ailleurs...mais ahum...a part le 1, je n'en ai terminé aucun...
Le 1 quand j'étais gosse mon père y jouait sur notre tout premier ordi, jeu qu'on avait eu gratuitement accessoirement et puis j'avais peur, je n'aimais pas le son, les couleurs (quand on est gosse c'est hard), le son était vraiment glauque, oppressant, je HAÏSSAIS ce jeu. Sauf que grandissant j'ai testé ...en douce et je m'y suis prit, j'ai galéré longuement à un moment parce que je ne voyais pas comment poursuivre le jeu j'étais bloqué...
L'histoire est simple, un détective privé ou une femme qui devait faire partie de la famille (on choisit si on veut être une femme ou un homme et oui j'ai pris l'homme exceptionnellement), vont dans un manoir pour enquêter. L'homme a un super coup de pied mais des coups de poings de tapette quant à la femme c'est plutôt l'inverse et la femme est moins manœuvrable. Pour les connaisseurs, le détective n'est autre qu'Edward Carnby, il a bien changé/évolué depuis le 1 jusqu'au 5 notre détective du paranormal!. Cheveux mi longs bruns, moustache, l'air So British à l'époque...
Alors les couleurs étaient flashy, les monstres sympas, les zombies bien verdâtres et les personnages très bien pixelisés (oui on voyait les hexagones), mais en attendant les graphiques des jardins, du souterrain, du manoir, des décos étaient tout simplement magnifique pour ce premier jeu 3d...d'action. Trouver le souterrain était hyper relou...j'ai du trouver les soluces 4ans après dans un bouquin ne serait-ce que pour entrer!!! Ensuite je l'ai fini plus ou moins sans tricher...(ahum). Faut dire que c'était assez logique sans l'être vraiment. On avait des armes, des munitions (rares)...s'il y avait des zombies, ils étaient assez rares tout était dans l'ambiance, le bruitage, le son, la mélodie (a un moment on se retrouve dans un salon de danse...avec des sortes d'esprits...) la classe...le bruit de plancher, de verre qui se brise...puis un animal marrant le Poulet Carnivore...En somme (on doit en tuer 3dans le jeu si mes souvenirs sont bons)...une sorte de GROS POULET sans plumes avec moignon mais des dents de requins! Et qui bondit cette saloperie. Le manoir est garni de pièges, les rats sont méchants...bref...trouver des biscuits empoisonnés...les araignées aussi sont chiantes, petites mais chiantes...sprinter dans le jardin pour trouver un arc et des flèches si ma mémoire est bonne est...chiant...surtout que la maniabilité est correcte mais sans plus souvent le jeu de caméra merde un peu.
Mais bon...la fin est hyper basique. En fait, plutôt surprenante...le style tout ça pour ça...puis si j'étais me héros je ne serais pas monté dans un taxi qui comme par hasard m'attends là avec un mec ayant une semi tête de mort...
Le 2 je n'y est point joué...jamais trouvé d'ailleurs, le 3 se passe au USA, style western, les graphiques se sont enlaidis mais on pouvait jouer n'importe quel niveau même celui où l'on était transformé en guépard...Je dois avouer que le 3 ne m'a pas plut du tout.
Le 4 m'a réconcilié mais bon dieu qu'il était dur et chiant, je pense que niveau maniabilité on aurait pu trouver mieux, l'histoire de la torche est sympa mais quand même. Notre héros Edward retourne dans un manoir en passant par une sorte de cimetière, ruine, marécage...chouette tandis que sa comparse, elle a été parachutée...sur le toit du manoir. Là on choisit qui l'on veut jouer mais que l'on commence par Edward...c'est hard, munitions en peu de quantité...plein de monstres chiant a butter, ou a faire reculer...ou Aline Cedrac c'est pareil, Aline a plus de temps de jeu, moins d'ennemi mais elle doit fouiller pas mal de choses...Je n'ai jamais fini ce jeu...bloqué dans le manoir...Mais niveau graphiques et bandie son le 4 était top...vraiment...
Le 5 m'a cassé le moral. Dès le départ en fait...niveau graphique il retombait...niveau jeu pareil ça ne m'a pas emballé et en plus fallait le net pour jouer hors à l'époque je ne l'avais pas sur le pc dit de jeu que sur le portable donc ça ramait, maintenant ça devrait marcher mais maintenant j'ai d'autres jeux...
Au passage Alone In The dark a eu 2 films, je n'en ai vu qu'un l'autre je l'ai en dvd. C'est sympa mais sans plus. et un comix avait commencé à poindre son nez. Objectif s'il y avait beaucoup d'acheteur le comix continuait. Visiblement l'a pas du y en avoir beaucoup...car le t2 n'est jamais sorti...et pourtant c'était beau...

Donc; Alone In The Dark: (je rappelle que ce jeu date de 1990 au moins voir moins^^)
Alone in the Dark Al10
Alone in the Dark Al110
Alone in the Dark Al210
Alone in the Dark Al310
Alone in the Dark Al410

Alone In The Dark 2:
Alone in the Dark 210
Alone in the Dark 2210
Alone in the Dark 22210

Alone in The Dark 3: Pour le coup lui a été pire que tout, enfin on avait toutes les sauvegardes du jeu^^
Alone in the Dark Al11
Alone in the Dark Al111
Alone in the Dark Al311
Alone in the Dark Al312

Alone in the Dark 4: une brusque montée graphique
Alone in the Dark 110
Alone in the Dark 1110
Alone in the Dark 11110
Alone in the Dark 111110
Alone in the Dark 1111110
Alone in the Dark 11111110
Alone in the Dark 11111111
Alone in the Dark 11111112

Alone in the Dark 5: où l'on peut conduire une bagnole...graphique c'est pas mal mais les personnages moches. Ils ont tenté de faire un Tomb Raider...raté
Alone in the Dark 210
Alone in the Dark 2211
Alone in the Dark 22211
Alone in the Dark 222210
Alone in the Dark 2222210
Alone in the Dark 22222210

Pour les films le réalisateur se nomme Uwe Bowl c'est hélas le mec qui prend le plus de licence de jeux pour en tirer de...médiocres films. Avec Alone 1 et 2 il le prouve de même qu'avec...BLOOD RAYNE (un jeu dont je parlerai aussi et que j'adore...)
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum