Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cérémonies Barbares de Elizabeth Georges

Aller en bas

Cérémonies Barbares de Elizabeth Georges Empty Cérémonies Barbares de Elizabeth Georges

Message  Le Sciuridé Sam 13 Oct - 17:12

Genre; policier
Résumé; quand un jeune élevé d'une école privé est retrouvé mort, nu et torturé auprès d'une église c'est un peu le branle bas de combat. Corntel, responsable de l'élève demande à un vieil ami devenu flic d'enquêter. rapidement il va se révéler que l'école privée n'est pas si idyllique que cela et que des choses se cachent derrière les visages impassibles des profs et des élèves.
Avis, ce n'est pas mon premier Elizabeth Georges, et comme je connaissais j'ai découvert par hasard celui là chez ma grand mère que j'ai donc emprunté...et finalement lu une bonne année plus tard...Comme prévu, on est rapidement mit dans le bain avec l'ambiance adéquate quand il le faut. Morose, triste, gai, l'auteur sait s'y prendre. Les descriptions sont très bien décrites, et les personnages sont atypiques, originaux, mélancoliques principalement chacun ayant ses petits secrets. En fait, la seule chose étonnante dans l'ouvrage réside dans le fait que Lynlei, l'inspecteur principal...qui s'occupe de cette affaire, et qui est hors de sa juridiction, n'a aucun soucis pour taffer sur le meurtre avec les responsables locaux...avec ses adjoints, Barbara Havers, flic spécial, complétement loin du cliché bombasse sure d'elle ou même petite mince et timide...c'est plutot le style passe partout, fumeuse, bière, s'habillant plus ou moins normalement...
L'histoire maintenant dont la trame est pas mal tournée ne nous laissera toutefois pas surpris. Si l'aventure est palpitante, haletante, elle n'en demeure pas moins que c'est du déja vu, déja lu, mais bon...c'est narré d'une telle manière que ça reste quand même un très bon livre policier, parfois très cru, et comme je disais à l'ambiance idéale. La fin est couverte par maints rebondissements...attendus quand on voit qu'il reste pas mal de pages à lire...non c'est pas lui et de fait le suspect est catalogué dès le départ...faut jamais se fier aux apparences. Cependant, si l'histoire est basique, les rebondissements concernant non pas le meurtre et les suspects en soit mais bien plutot le passé des héros est fort intéressant. Psychologie poussée très en avant, et comme je disais chacun sa vie, chacun son passé, chacun ses mensonges...mais le récit est fluide et c'est le principal. A lire donc
Note; 18/20
Cérémonies Barbares de Elizabeth Georges 2910_c10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum