Pêchés Mortels (nouvelles) Elizabeth George

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pêchés Mortels (nouvelles) Elizabeth George

Message  Le Sciuridé le Ven 21 Oct - 12:35

Genre, nouvelles policières
Résumé; plusieurs nouvelles policièes, d'enquêtes etc
Avis, un recueil d'une vingtaine de (longues) nouvelles intitulés pêchés mortels avec en prime une 4eme de couverture alléchante et bien...c'est intéressant...ce qui l'est moins c'est qu'environ jusqu'à la moitié du 'roman' et plus précisément jusqu'à la nouvelle Nuit de choc, les nouvelles sont diablement inintéressantes, peu originales et classiques, on a un peu l'impression de lire toujours les mêmes choses, mais ensuite ça se développe ça devient plus passionnant, plus prenant avec de temps en temps des nouvelles moins bonnes. chaque nouvelle appartient à une auteuse différente et je peux déjà dire qu'il est inutile de se précipiter pour aller lire les romans de telle ou telle personne. Quant à la pourvoyeuse de tous ces textes, la George, elle en a également écrite une, qui,n'est pas si bien que cela mais qui a le mérite d'essayer de faire rire le lecteur, une sorte de nouvelle décontracte, ou l'on rit de soit, (enfin où le héros rit de soit), un héros nonchalant, bref...malheureusement ce système est si poussé, trop, que ça en devient pathétique à force, d'ailleurs la fin n'a quasiment aucun lien avec le début...de fait la narratrice s'égare beaucoup et si au début c'est fait exprès...et bien on se demande si ensuite elle n'est pas tombé carrément dans son propre jeu...et a tout zappé.
Au dela de cela, ces textes ont souvent rapport à des meurtres entre amis/couples. Ou bien des individus, souvent femmes, essaient de séduire des hommes...certains sont prit aux pièges de leurs propres jeux d'autres s'en sortent plus ou moins bien.
Au final je dirai que ce roman est a lire pou les trains (longues lignes), les avions voir sur la plage, ou les soirs de terribles tempêtes hivernales au coin du feu si vous possédez une cheminée...autrement ne vous précipitez pas trop...
Note; ba globalement pour des nouvelles je dirai entre 9 et 10/20

avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1870
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum