Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Nuit Eternelle T3 de Guillermo Del Toro/Chuck Hogan

Aller en bas

nuit - La Nuit Eternelle  T3 de Guillermo Del Toro/Chuck Hogan Empty La Nuit Eternelle T3 de Guillermo Del Toro/Chuck Hogan

Message  Le Sciuridé Mar 21 Fév - 14:41

Genre, vampire apocalypse
Résumé, la fin est proche, le monde est dominé par le Maître...Outre Kelly transformée en vampire, Eph à également perdu son fils, Zack, mais lui n'est pas encore transformé et il fait tout pour le retrouver cependant ses espoirs s'amenuisent...d'autant plus qu'il apprend que son amante Nora et le dératiseur Fet ont une liaison. Quand le Maître lui propose de récupérer le Livre en échange de son fils, Eph hésite...Petit à petit, ses compagnons doutent de lui.
Avis; et voila le tome 3 qui est assez explosif. L'histoire des bombes atomiques me laissent perplexes mais passons, après tout c'est une histoire de vampire avec action, massacre, sang et trash et glauque...On retrouve les héros d'antan, pas de nouveaux mais dans d'autres situations, plus alarmantes. Les états d'esprits changent, désespoir, chagrin...Des rebondissements et des complots sont également présent, plus ou moins prévisibles. La capture de Nora ne l'est pas en tout cas. Des retrouvailles sanglantes. Manipulation. Doute. Suspicion. En fait, il y a de tout dans ce roman tout comme la fin haletante, palpitante, pleine de rebondissements et surtout de surprises...et un épilogue somme toute classique. Au dela de cela, il y a Quilan...Qui n'est ni plus ni moins qu'un Vampire mais pas allié au Maître. Surprenant non? Surtout quand on en apprend plus sur lui et sur le début du Maître. Il y a quand même quelques incohérences hors l'histoire des bombes atomiques. PAr exemple, quand ils vont dans un arsenal pour récupérer un détonateur...Alors messieurs font un boucan de tous les diables mais personne n'ira les déranger...'Fin bref...Des moments sont carrément hallucinants mais je n'en parlerai point, je ne vous gâcherai pas le plaisir de lire ce tome. Ce serait bien que, en tant que réalisateur, Del Toro produise sa trilogie...elle en vaut le coup...
Niveau psychologique on a a faire. Entre Eph, Zack, le Maître, nous sommes servis. Chacun cherchant un ascendant sur son adversaire, une manière d'utilisé à son escient un proche...Même les héros secondaires tel que Barnes, profiteur humain, en sera pour ses frais...Le classique salopard qui profite de tout, retournant sa veste quand il le faut, prêt également à trahir le Maître pour assoir ses pulsions sexuelles sur Nora (entre autre). Fet et Nora n'ont pas grand chose à envier. Les deux sont courageux et vont se tomber dans les bras l'un de l'autre mais bon (the romance), qu'importe, quand bien même ils ont en grand rôle dans l'histoire, leur psychologie ne varie pas. Evidemment Nora a quand même des pulsions pour Eph mais comme il rate tout (faut dire qu'en effet des fois il est pathétique, mais ça fait un héros particulier et original). Enfin, le dernier grand héros, Gus, quant à lui ne change pas, tueur de vampire jusqu'au bout...n'a pas grand chose d'intéressant.Le Maître en revanche est sournois, manipulateur et aime jouer avec ses proies, hélas il sous estime l'être humain qu'il considère comme des morpions et c'est presque ce qui le perdra. Quant à Zack on peut comprendre son...changement d'orientation dirons nous m'enfin il est quand même assez perverti et complétement con, enfin, c'est sur que quand on croit que sa mère vampire est là pour l'aider...euh...son sort ne m'émeut nullement. Surtout la gueule qu'elle à après. Ce qui me fait songer à deux autres héros. Nora et sa mère et Gus et...sa mère (ben voyons il aurait pu y avoir un père pour changer je viens d'y penser) et soyons honnête, au final ce ne sont que des ralentisseurs et vous avez compris qu'elles creveront...Ce qui est mieux comme ça...
Comme je le disais niveau action nous sommes servis, explosions, massacres, tirs, épées en argent, retournement de situation, course de stock car, tir sur des hélicoptères, station essence qu'on explose (enfin plutôt bagnole), duels entre bretteurs...
Bref, a part le tome2, qui est plus lent et moins prenant, cette trilogie est à lire.
Note; 18/20
Note de la trilogie 18/20
nuit - La Nuit Eternelle  T3 de Guillermo Del Toro/Chuck Hogan 41798610
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum