Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Lignée -Guillermo Del Toro/Chuck Hogan

Aller en bas

La Lignée -Guillermo Del Toro/Chuck Hogan Empty La Lignée -Guillermo Del Toro/Chuck Hogan

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 13:14

Genre, horreur/vampire
Résumé; un avion se pose. A bord une centaine de passager. Aucun ne répond. Le scientifique Ephraim se rend sur place pour tenter de résoudre l'affaire...il va découvrir que le monde est grandement en danger...la fin du monde est proche...et en allié il ne pourra compter que sur sa collègue, Nora, un scientifique étrange et son fils...

Avis, enfin du bon vieux vampire méchant à souhait, parasites, bien plus crédibles que les beaux gosses a peau pâle tombant amoureux et qui sont niais et idiots...Faut dire que bon...ça change...Même notre chère écrivaine Laurell K Hamilton part en couille (sans jeu de mot en plus), donc bon...il est grand temps que ça change. Et alors que je comptais écrire un roman sur les morts vivants, voila que je touve ce roman a la fnac...dégouté...mais bon ce n'est pas à proprement parlé un roman de morts vivants car il s'agit de vampires parasitaires...En soit, les auteurs, connus comme producteurs de films, nous livrent un roman assez passionnant, prenant, même si l'intrigue n'est pas vraiment à la hauteur, et un tant soit peu original du point de vue de nos ennemis favoris que sont les vampires. La réponse au pourquoi du comment, de l'existence des vampires, pourquoi qui a fait en sorte que...essaye d'être originale, loin des clichés que l'on connait. C'est a moitié réussi. de même que l'ambiance...les événements s'enchaînent, assez glauques, parfois violents, mais...l'ambiance est médiocre...La fin du monde est proche et on reste dans le classique personne ne me croit, personne ne m'écoute on me prend pour un tueur...que du basique
Les héros aussi sont assez banaux..
Ephraim, scientifique réputé (ben voyons) père, divorcé...sa femme vit avec un autre mec...bon...problème de garde d'enfant...rien de bien original...De médecin il va alors se rendre compte de la réalité des choses...des vampires!!!
Setrakian grace a qui le héros va découvrir la vérité", vieillard à la limite de 'l agonie maniant une épée en argent avec maints accessoires de guerre antivampire, tenant une vieille boutique...ça rappelle le vieux sage non? Evidemment depuis sa jeunesse il tient à se venger...a éradiquer le MAL!!!
Fet, qui est dératiseur est celui qui me plait le plus. Bute épaisse, amusant, réaliste, il est sympatique et original en plus.
Nora, la collègue séduite par Eoh et vice versa...ben voyons...
Zack le fils de Eph...gamin malin, mais bon...un peu adulte sur les bords...
Les méchants, je n'en citerai qu'un pour ne pas tout raconter...Le Maître!!! Le Maitre des vampires...ben la description est décevante, banale...
Nous reste donc le développement du récit pas mal trouvé, classique toutefois, avec des alternances de personnages dont beaucoup vont claquer cela va de soit. L'auteur, les auteurs, nous amènent trop directement aux grands méchants, je dirais...on en sait trop...trop tot...zen, calme, tout savoir tue le suspens...
et la fin...classique pour le T2 d ela saga...La Chute (a acheter), est évidemment clichée, évidente...
A j'oubliais évidemment les combats, le duel a un moment contre le Maitre, les adeptes du maîte, en quelque sorte...ça passe assez correctement par contre, c'est bien écrit tout ça...
et j'oubliais l'épilogue...qui...nous ramène a du Résident EVil 3 je crois ou 4...bref j'en dirai pas plus mais c'est trop copié (réalisateur oblige peut etre)
La Chute annonce donc un sacré Tome2, du moins, il aura forcément cette prétention, avec maints événements à annoncer...
En tout cas ce tome là me laisse mitigé, un peu sur ma faim...
Note; 12/20

Cependant on va voir ce que donnera la sLa Lignée -Guillermo Del Toro/Chuck Hogan 30015810uite
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum