Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Démon Majeur de Karanda (chant 3 de la Mallorée) de David Eddings-cycle2

Aller en bas

Le Démon Majeur de Karanda (chant 3 de la Mallorée) de David Eddings-cycle2 Empty Le Démon Majeur de Karanda (chant 3 de la Mallorée) de David Eddings-cycle2

Message  Le Sciuridé Mar 17 Jan - 13:05

Genre; fantastique/humour
Résumé, la quête de Garion et de ses amis se poursuit...ils parviennent à fuir l'empereur qui les retenait 'prisonniers' pour se lancer sur les traces de Zandramas...Mais évidemment le chemin est périlleux et 'l arrivée de Mengas, Démon Majeur, n'arrange en rien les affaires des compagnons.
Avis; même trame, aventure, cynisme, action, magie, nouveaux personnages, personnages secondaires arrivant à point nommé...Lassant? Non point, ou pas trop. Sauf que ça devient tellement facile de deviner les soit disant rebondissements que là, c'est lassant. prenons un exemple typique. Le groupe retrouve Yarblek et sa fille Vella...ainsi qu'une sorte de bouffon...et bien au bout de quelques lignes je savais déjà qui était le bouffon...c'est gros comme le nez...Niveau action on est plus ou moins servis, la magie en revanche beaucoup moins...les démons sont présents mais sans plus, un combat a un moment, un affrontement ensuite contre le dénommé Mengas mais sans plus...Quelques passages niais, aussi, quelques moments de morale (doit-on tuer un bébé démon en train de naitre par exemple), une nouvelle romance et oui Silk et Velvet sont là tous les deux et génial!!! ben voyons...Contrairement au passage de la forêt dans le tome précédent où les goules cherchent à attaquer le groupe, et donc où une certaine ambiance se dégageait, l'histoire avec les démons rôdant dans la forêt...l'un d'eux s'approchant de leur grotte, n'a aucune ambiance à savourer...c'est rapide...Essaion lui même apparait (alors qu'il suit le groupe) quand il le faut...tout comme Velvet...on reste posé sur les protagonistes principaux bien sur et c'est la que réside la difficulté quand on met trop de personnages. Outre la lourdeur d'en imposer, il faut savoir que chacun a son rôle et quand bien même lors d'une action...et bien...certains vont être aussitôt mit en valeur tandis que d'autres vont disparaitre...tel Essaion quand le groupe doit combattre des Gardiens et que les dames restent à l'arrière...même Toth n'a qu'un rôle vraiment futile. Présent pour les combats certes...avec peu de crédibilité par ailleurs...et là pour aider Durnik a pêcher...magnifique...Cela vaut également pour Sadi...rôle secondaire qui apparait juste quand il faut. Diversion;, poisons, drogues...
Bon, il y a toujours de l'humour, du cynisme c'est vrai...disons qu'on s'amuse...mentalement, on n'a pas non plus un grand sourire béat sur les lèvres quoique des fois ça fait ricaner (ce n'est pas forcément du a l'humou notez le).
Malgré tout, c'est un T3/5 qu'il faut forcément lire...Hum je dis ça parce que c'est logique mais en fait...je suis certain que si je lisais le T4 en ayant sauté le T3 je n'aurai pas loupé grand chose... Puis de toute façon y a toujours un prologue pour rappeler...Ceci dit, c'est quand même bien sympa a lire.
Note; 16/20
Le Démon Majeur de Karanda (chant 3 de la Mallorée) de David Eddings-cycle2 Edding11
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum