Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les Gardiens du Ponant (chant 1 de la Mallorée) de David Eddings-cycle 2

Aller en bas

Les Gardiens du Ponant (chant 1 de la Mallorée) de David Eddings-cycle 2 Empty Les Gardiens du Ponant (chant 1 de la Mallorée) de David Eddings-cycle 2

Message  Le Sciuridé Jeu 12 Jan - 13:39

genre; fantastique/humour
Résumé; et voila, la paix règne enfin sur Riva et sur le monde...et bien non, voila que Garion, désormais Roi et sa femme ce'Nedra, doivent partir a la recherche de leur fils, qu'ils ont deja eu du mal a mettre au monde enlevé par un mystérieux Zandramas que personne ne connait...Et une nouvelle prophétie apparait...ou du moins se met a jour. Pendant ce temps, Mission, commence a mûrir et lui aussi entend des voix...Il est temps pour les anciens compagnons de reprendre la route.
Avis, bon et bien au contraire des autres tomes , c'est à dire du cycle de la Belgeriade, ce cycle là commence fort bien, rapidement, sans temps mort et avec maints rebondissements suspens et autres...des batailles, des intrigues, des complots, des trahisons, de la sorcellerie, des assassinats, des morts, et les retrouvailles avec nos héros bien aimés (tousse), et de nouveaux cela va de soit. le tout lyriquement composé et arrangé de manière humouristique. En fait, un des passages les plus intéressants, plus marrants sera la manière pour Garion et Ce'Nedra de...redevenir un couple heureux car ils s'étaient engueulés pour des broutilles...et ensuite, quand la miss va accoucher, grand moment d'euphorie...Comme je le dis souvent, Eddings et son épouse arrivent parfaitement à coordonner le côté humain et a accentuer les côtés grotesques, ridicules...tout en étant crédible...la manière de s'exprimer, d'agir...bon en l’occurrence, Garion est vraiment ridicule mais mine de rien cela suffit. Puisqu'on en est a Garion, je ne trouve pas le personnage a la hauteur de sa réputation de Roi...même jeune, je veux dire je ne trouve pas qu'il a une carrure nécessaire...pour le reste, il est égal a lui même comme tous les autres héros que l'on a connu dans le cycle précédent. Que reste t-il alors? La nouvelle quête...Zandramas, une Pierre qui s'éveille...une pierre maléfique? Une destinée hors du commun et dans un lieu qui n'existe pas...c'est le ressort de la fantasy mais je ne doute pas un instant que le côté Tolkiennesque et fantastique de Eddings soit basé sur l'originalité, mais bel et bien sur le côté fantasques et romanesques ainsi que comiques...A part cela l'écriture est fluide, bien sur il y a des erreurs mais cela n'est du qu'aux traducteurs qui n"ont pas prit le temps de se relire...Des fois, les paragraphes sont soudés alors qu'ils ne devraient point l'être mais ce tome 1 annonce de bien belle chose, peut être meilleure même que le tome 1 du cycle premier...cela reste a voir...mais il me fait fort impression...Car cela promet de nouveaux héros, les anciens n'ayant visiblement pas tous de places, et évidemment un nouveau suspens...mouep même si on connait deja la fin il serait intéressant de voir l'évolution des personnages...
Le plus gros bémol est le côté romanesque. A chaque héros, sa femme...sa copine, un amour naissant et je ne saurai dire si c'est fait exprès ou si c'est de par sa femme ou s'il en avait envie mais ça me donne une certaine nausée...enfin bon...
Note; 18/20
Les Gardiens du Ponant (chant 1 de la Mallorée) de David Eddings-cycle 2 Edding10
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum