Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La bataille des Abysses (l'Hérésie d'Horus 11) -Ben Counter

Aller en bas

La bataille des Abysses (l'Hérésie d'Horus 11) -Ben Counter Empty La bataille des Abysses (l'Hérésie d'Horus 11) -Ben Counter

Message  Le Sciuridé Ven 21 Oct - 9:54

Genre, SF dans l'univers de warhammer 40000
Résumé, les Word Beaters trahissent l'Empereur. Leur mission, détruire Maccrage, siège des Ultramarines et de Gulliman leur maître. Mais c'est sans compter sur quatre individus, un Ultramarine, un World Eater (notez la différence de nom), un Space Worlf et un Thousond Son (et une amirale impériale dont la flotte est a deux doigts d'être démantelée) pour empêcher Zedkiel, chef des Word Beaters d'assouvir son plan.
Avis, faudra qu'on m'explique deja la présence d'un Thousond Son, car officiellement ce chapitre est classé comme hérétique. Je suppose que le héros Thousond est le dernier être honnête de sa légion, mais passons. Au dela de ceci, je dois reconnaître que le roman est bien mené même si le récit commence lentement, (sauf le prologue toutefois qui lui est assez bien décrit). Les batailles s'enchaînent, les combats spatiaux, les abordages, les massacres, les combats contre les Marines renégats, les Gardes hérétiques ou les possédés voir les créatures du warp s'enchainent avec son lot de trahisons, de conflits d'amitiés, car le mal à des pouvoir de persuasion incroyable, et évidemment comme souvent dans ce genre de romans, des héroismes suicidaires des tentatives désespérées...des héros qui meurent au combat, des duels épiques...même si 11romans pour narrer la plus grande histoire du 41eme millénaire est un tantinet abusé et évidemment loin d'être fini. Genre Une journée sans fin...Ceci dit, Counter rehausse l'histoire sur la fin. Non pas dans le combat entre les deux plus grands héros, mais plutôt sur sa fin. Je ne puis hélas en dire plus sans tout dévoiler mais voila enfin un roman de 40K prenant...ça faisait longtemps.
Note; 15/20

La bataille des Abysses (l'Hérésie d'Horus 11) -Ben Counter 29481810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum