Le Chant des Abysses 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chant des Abysses 1 et 2

Message  Le Sciuridé le Ven 1 Mai - 19:34

Genre, aventure historiques fantastiques et légendes
Résumé; "Vannes début d'hiver 1229... Dans les bas quartiers de la cité, un enfant voit le jour. Tout le prédestine à la mort, y compris la couleur de ses cheveux. La tradition ne veut-elle pas que les enfants roux soient suspectés d'être liés au diable ?
Fort heureusement Eric, le valet du seigneur de Kermoizan le sauve. Il y a de quoi soulever la vindicte des autorités religieuses. La traque et les agissements de l'inquisition sont sans merci, tout comme ceux de l'étrange Dame des Eaux qui garde l'océan et épie les hommes en silence.
Comment réagir ? Les réponses se trouveraient-elles auprès des parfaits sur le pog de Montségur ?" (4eme de couverture T1)
"Les aventures de Thibault continuent Tambour battant. Tout peut lui être un piège, fomenté soit par la créature des eaux afin d'accomplir ses plans, soit par les hauts dignitaires de l'Eglise de Rome dont les desseins retors semblent n'avoir aucune limite...
Le jeune homme a beau redouter et refuser le destin qu'on lui a tracé, il ne rien rient éviter. Car, à son insu, il est à jamais plongé dans un mystère si secret qu'il a couté la vie à nombre de personnes. Sur les traces de reliques incendiaires, il mettra ai jour, non seulement une grande dissimulation , mais aussi ce qui alimente toutes les convoitises depuis des millénaires.
Qui l'épaulera?
Où le mènera sa quête et quel en sera le prix?" (4eme de couverture T2)
Avis;
Entre réalité et fiction, nous sommes entraînés dans les aventures de 4 personnages (au départ) suite auxquels l'on pourra en ajouter 2 autre. En fait, il y en a bien plus. Entre réalité donc, puisque tout ceci se déroule en 1229. Les Cathares sont censés détenir des reliques secrètes capable de bouleverser le monde. Entre réalité historique donc...Montségur le retour...et fiction puisqu'apparition de sirène et...allez d'une sorte de garou. Les héros; le beau gosse rouquin nommé Thibault à la lignée assez étrange puisque recueilli quand il était bébé par le Comte de Kermoizan qui en fera une sorte de fils...et qui sera follement épris de Loreline...et puis il y a Florimonde, une sorte de roturière qui épousera le fameux Comte de Kermoizan. Ce sont là quatre héros que l'ont va suivre (avec quelques autres) où la réalité et la magie, la légende aussi vont se bousculer, mais aussi les destins qui vont s'entrecroiser. Le menace de 'léglise avec un inquisiteur, puis d'autres individus peu scrupuleux...Enfin, on ajoutera Sarina, jeune sorcière muette et son 'protecteur' Jean qui doivent retrouver également ces fameuses reliques pour leur maître, membre de l'Eglise. Aux descriptions magiques et aux paysages magnifiques l'on pourra ajouter un brin d 'actions et beaucoup de romances. Un brin de susp
ens. Dommage que ce ne soit pas approfondi. Je pense que quelques détails auraient pu être ajoutés, c'est un brin trop rapide. Trop faciles. Mais passons. La fin restera ...originale, surprenante en tout cas.
Note;: 17/20
avatar
Le Sciuridé
Admin

Messages : 1860
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum