Passion de Lire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Cour des Miracles (t2)

Aller en bas

La Cour des Miracles (t2) Empty La Cour des Miracles (t2)

Message  Le Sciuridé Dim 11 Juin - 7:36

Voila, suite, enfin, lue, du premier tome, où l'on retrouve notre vengeresse devenue écuyère du Roi des Ténèbres, et qui bon gré mal gré (évidemment si vous n'avez pas lu le tome précédent autant sauter au paragraphe suivant pour ne pas être spoilé) à du le sauver. Mais en même temps elle a de nouveaux alliés...et pas des moindres...
Mais il y a aussi une nouvelle menace.Paris, Ville-Ombre (oui vous trouverez maints jeux de mots maintes modifications de noms afin de rester dans l'esprit du livre , genre; Ville-Lumière= Ville-Ombre, Saint Michel= Sang Michel, n'oublions pas que nous sommes dans un monde vampirique suite à la transformation du Roy Louis XIV...bref, revenons à nos moutons) à en son sein une menace bien tangible, puissante, sourde et grondante et qui menace clairement le Roy. Rien de tel alors pour lui d'envoyer l’écuyère Diane de Gastefriche ainsi que Suraj et Hélénais à Paris afin d'enquêter, de retrouver ce menace se faisant appeler la Dame des Miracles et la lui livrer. Car à Paris, des goules sortent de plus en plus es ombres, des ténèbres, des catacombes pour s'en prendre violemment aux gens...et de mystérieuses disparitions sont signalées...
Voila donc la suite, j'en ai mis du temps il est vrai, mais j'hésite toujours à avancer une série que j'aime bien de peur d'arriver à la fin trop rapidement et d'être déçu...mais passons, puisque le but de cet ouvrage est de nous amener aux travers ce fameux Paris maudit (avec carte à l'appui), et tout un tas de rebondissements d'aventures (très gothiques cette fois plus que glauques et morbides), s'entremêlent jusquà la finale qui au fil du récit ne trompe pas vraiment le lecteur mais qui a le mérite d'être original. C'est aussi de nouveaux protagonistes et cette petite morale de méfiez-vous des gens, des apparences, qui dit la vérité et le mensonge, qui croire, de qui se méfier, qui fait montrer crescendo l'histoire jusqu'à cette fin.
Reste donc le troisième opus...et il sera lu...maintenant...(disons que d'ici la fin de la semaine (en fait avant je pense), donc en gros vers le 15, la suite aura été lu. C'est un peu le regret que j'ai. C'est écrit gros, et comme l'écriture est fluide ça se laisse lire facilement...J'ai lu ce tome en quelques heures à peine. Et encore entrecoupées...
Voila, à la suite fort prochainement donc
La Cour des Miracles (t2) 71soq810
Le Sciuridé
Le Sciuridé
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38

https://passiondelire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum